Test : Cherry MX 10.0N RGB

0

Récemment, la marque Cherry MX a fait couler de l’encre en annonçant deux nouveaux claviers. Tout d’abord, une version TKL du G80-3000N a fait sa sortie. Suite à cela, nous avons appris l’existence du 10.0N RGB, dont nous vous parlions ici, que nous allons tester aujourd’hui. D’ailleurs, avant toute chose, n’hésitez pas à aller jeter un œil au test de ce dernier, sur le site de notre confrère Vonguru. Bref, c’est parti !

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec son tout nouveau clavier mécanique, Cherry nous propose un modèle avec des touches à faible hauteur dites « low profile ». Bien entendu, ce 10.0N RGB est doté de commutateurs MX Silver Speed signés Cherry. La marque lui garantie plus de 50 millions d’activations.

Globalement, on a affaire à un clavier en aluminium assez compact et assez bas (22 mm de haut) pourvu d’un pied métallique innovant dans le domaine qui permet de régler la hauteur sur plusieurs niveaux.

Sinon, le Cherry MX 10.0N RGB possède un câble entièrement amovible USB Type-C vers USB Type-A. De même, on a le droit à un éclairage RGB personnalisables grâces aux raccourcis présents sur le clavier mais aussi à son logiciel de gestion Cherry Utility. En ce qui concerne les technologies présentes, le clavier mécanique de Cherry est doté de l’anti-ghosting, du N-Key-Rollover et d’une mémoire embarquée de 8 Mo.

Pour finir, les touches de ce clavier possèdent un marquage durable puisqu’elles sont gravées au laser et vernies.

Cherry MX 10.0 N RGB

Système recommandé :

Pour utiliser le nouveau clavier de Cherry, il est conseillé de posséder un système d’exploitation Windows allant de 7 à 10. Aucune précision concernant Windows 11. Sinon, un port USB est obligatoire pour brancher le clavier. Pour télécharger le logiciel de gestion, il faudra bien entendu une connexion internet et 41,8 Mo d’espace sur le disque dur.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires