Test : Cherry MX 10.0N RGB

1

Logiciel

Le logiciel proposé par Cherry pour utiliser son clavier, c’est Cherry Utility Software. Pour le télécharger, c’est par ici. Une fois l’exécutable téléchargé, on le lance grâce un double clic. On suit ensuite les informations à l’écran pour l’installer. Par contre, petit bémol, Cherry Utility n’est disponible qu’en anglais et allemand.

Lightning

Comme son nom l’indique, dans ce menu, il sera possible de gérer toute l’illumination de notre clavier du jour. Sur la partie gauche, quelques effets prédéfinis sont disponibles ainsi que la vitesse. Il suffit de choisir celui désiré, de paramétrer la vitesse et de valider grâce au bouton « Apply ».

Cherry Utility

Keyboard Settings

Sur la droite de la fenêtre précédente, on peut apercevoir un tout petit bouton « KB Setting ». C’est de celui-ci que nous allons parler maintenant. Ce dernier ouvre une petite fenêtre permettant de personnaliser le polling rate et l’illumination du clavier. Une nouvelle fois, il suffit de choisir notre paramétrage et de cliquer sur le bouton « Apply » pour valider le tout.

Publicité

Cherry Utility

User Keys

Pour finir, le menu User Keys permettra tout simplement de réattribuer les touches de notre 10.0N RGB.

Cherry Utility

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
derleth
derleth
19 janvier 2023 19h30

Clavier difficile à manier pour un usage bureautique Le clavier étant fullsize mais très compact, les touches sont très resserrées, sans pentes sur les côtés, ce qui fait qu’il est très difficile de l’utiliser sans fautes de frappe, surtout si l’on a de grandes mains et que l’on est habitué aux claviers à touches extraplates. Le bruit des touches reste discret pour un clavier mécanique. L’illumination RGB peut être esthétique, une fois réglée, mais on n’obtient pas de blanc mais seulement un vert très clair et la sérigraphie de la ponctuation est très petite, en bord inférieur des touches. Comme… Lire la suite »