Test : Asus Strix X299-E Gaming

0

Logiciels :

 CPU-Z ROG :

Primordial pour les utilisateurs qui aiment montrer ou tout simplement prouver qu’ils utilisent tel ou tel matériel, CPU-Z est disponible dans un skin Republic of gamers. Le logiciel vous informera sur les références présentes dans votre configuration mais encore beaucoup d’autres choses comme nous le précisons dans ce tutoriel.

Dual Intelligent Processors 5 :

Le nom de Dual Intelligent Processors 5 n’est pas un logiciel à part entière mais est une compilation de nombreux autres softs qui permettent d’optimiser votre configuration. Vous pouvez le faire autour de TPU par exemple qui overclock le processeur en temps réel tout en conservant une stabilité au système. DIGI+ Power calibrera les tensions à l’aide des étages d’alimentation pour soit gagner en performance, soit en optimiser les rendements énergétiques. D’autres logiciels y sont inclus, vous pouvez d’ailleurs cliquer sur l’image à droite pour les découvrir.

Publicité

Le premier screenshot propose une vision de pratiquement l’ensemble des logiciels disponibles de Dual Intelligent Processors 5. Le second propose un aperçu de TPU qui permet de modifier manuellement la fréquence du processeur mais aussi sa tension. Il est également possible de modifier les autres tensions de la carte mère, comme celles qui gèrent la mémoire vive ou encore le chipset. Il faudra les manipuler avec précaution si vous êtes sans expérience dans le domaine de l’overclocking.

Ci-dessous, vous observez des screenshots du logiciel DIGI+ Power Control. Vous pourrez alors jouer avec la gestion des étages d’alimentations pour alors optimiser la montée en fréquence lors d’un overclocking mais aussi repousser les limites de sécurité que peuvent provoquer les températures.

ROG RAMDisk et ROG RAMCache :

ASUS propose deux logiciels similaires avec ses cartes ROG. Le premier est ROG RAMDisk, et permet, comme son nom l’indique de faire un RAMDisk, c’est à dire une partition de stockage ultra rapide sur la mémoire vive. Bien sûr cette partition est détruite à l’arrêt du PC (mémoire vive oblige). Vous pouvez découvrir ici ce qu’est un RAMDisk, et ici comment s’utilise le soft ROG RAMDisk.RAMCache permet d’améliorer les transferts des périphériques externes en utilisant une zone de la mémoire vive comme mémoire cache.

Nous n’irons pas plus loin dans la présentation de ces logiciels car des dossiers spécifiques, et forcément plus complets, vous seront bientôt proposés.

GameFirst IV :

Il s’agit d’un logiciel d’optimisation du réseau pour un gameplay sans ralentissements. La quatrième version de la technologie exclusive GameFirst a été améliorée et propose ici encore plus de fonctionnalités gaming ainsi qu’une interface toujours aussi conviviale. GameFirst IV vous aide à faire passer les paquets de données du jeu en priorité sur la bande passante afin de réduire votre ping.

ASUS_Maximus_VII_Ranger_GameFirst III

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires