Test : Asus RTX 3070 Noctua OC

0

L'overclocking :

Overclocking via GPU Tweak :

Direction la dernière version en date du logiciel GPU Tweak. Il s’agit du logiciel d’overclocking conçu par Asus mais qui se montrera compatible avec les autres marques de GPU. Le logiciel est vraiment bien conçu mais il vous faudra passer par le mode avancé afin d’avoir accès à toutes les possibilités de paramétrages.

Pour tester notre overclocking, nous allons nous concentrer dans un premier temps sur le benchmark Time Spy. C’est parti ! On opte pour une vitesse maximale des ventilateurs, on monte le power limit au max, c’est-à-dire à 110% et c’est parti ! Dans un premier temps, on ne pousse que la fréquence du GPU jusqu’au moment où le bench ne s’exécute plus. Une fois que nous avons la fréquence GPU stable, on passe à l’augmentation de la fréquence mémoire.

Par défaut, aux fréquences stock, notre Asus RTX 3070 Noctua OC obtient un score de 14165 points à Time Spy. Sous Fire Strike Ultra, c’est un score de 8909 points qui est atteint.

Protocole « maison » :

C’est parti ! On opte pour une vitesse maximale des ventilateurs et on augmente la limite de consommation (power target) au maximum, soit de 100 à 112%. Cela nous permet ainsi de faire grimper légèrement notre score. Ensuite, nous passons à l’overclocking de notre GPU. Nous avons testé plusieurs fréquences et c’est finalement à une fréquence Boost max de 2175/2190 MHz que nous sommes arrivés. Une fois la fréquence GPU trouvée, même principe pour celle de la mémoire. Voici les paramètres que nous avons finalement obtenus.

C’est donc avec une fréquence Boost à 2020 MHz (max GPU-Z 2175/2190) et la mémoire à 2050 MHz que nous avons réalisé les benchmarks.

Finalement, nous avons obtenu un score de 15587 points à Time Spy (+10%) et de 9882 points à Fire Strike Ultra (+12%). Comme vous pouvez le constater, les températures restent parfaitement fraiches. Il est à présent temps de vous donner nos impressions sur cette Asus RTX 3070 Noctua OC.

Pour aller plus loin :
Il sera difficile de trouver du Ryzen 7 5800X3D
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires