Test : Asus RTX 3070 Noctua OC

0

Ce qui au départ semblait être juste un fake a fini par se concrétiser lorsque Asus a confirmé l’existence et l’arrivée prochaine de ce modèle RTX 3070 Noctua OC. Comme le nom de la carte le laisse sous entendre, il s’agit bien ici d’un modèle réalisé en partenariat avec Noctua. La firme autrichienne Noctua est une marque que l’on ne présente plus et qui a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses années dans le refroidissement de type aircooling.

La seule chose surprenante pour nous était le choix de la RTX 3070 alors que les modèles « Ti » en RTX 3070 et RTX 3080 étaient déjà disponibles au moment de ce lancement. Asus semble avoir privilégié la RTX 3070 qui reste le modèle milieu de gamme le plus intéressant encore à l’heure actuelle. C’est d’ailleurs notre carte de référence à laquelle sont comparées toutes les autres dans nos tests gaming. Enfin, sachez que cette Asus RTX 3070 Noctua OC bénéficie du nouveau stepping LHR (Lite Hash-Rate). Le principe est de diminuer les performances de moitié pour le minage de la crypto-monnaie.

Le test de cette Asus RTX 3070 Noctua OC a été réalisé sur notre nouvelle configuration de tests GPU qui s’articule autour d’un processeur Alder Lake i7-12700KF et d’une ROG Maximus Z690 Extreme. Vous découvrirez l’ensemble de la configuration de test en page 4. Un tout grand merci à Asus France pour nous avoir laissé l’opportunité de conserver la carte mère Z690 Extreme pour nos tests.

Pour aller plus loin :
Réception d'une GALAX HOF OC Lab Limited Edition !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires