Test – Asus ROG Strix B550-E Gaming et le Ryzen 3600X

11

Fonction Asus AI Mic :

Sur cette carte mère ROG Strix B550-E Gaming ainsi que sur ses autres modèles architecturés sur le chipset B550, Asus propose une nouvelle technologie : AI Mic.
AI Mic est une technologie exclusive d’annulation de bruit ambiant. Elle fonctionne avec tous les microphones connectés et n’impacte pas les performances du PC. La suppression du bruit peut être réglée sur : bas – moyen – élevé.

« Tous les joueurs ne disposent pas d’une salle de jeu exclusive et calme. La plupart des joueurs doivent subir le bruit de leurs colocataires, des membres de leur famille ou même de leurs voisins. Faire du bruit pendant un combat en ligne acharné est une très mauvaise expérience, car la communication et la coopération sont très importantes dans les jeux multijoueurs.
Le logiciel de microphone anti-bruit par IA est exclusivement disponible sur les cartes mères ASUS et prend en charge les casques d’écoute 3,5 mm, USB ou Bluetooth. L’utilitaire exploite une énorme base de données d’apprentissage en profondeur pour préserver le son de votre voix tout en éliminant les bruits de clavier, les clics de souris et autres formes de bruit ambiant.
En tant qu’application d’intelligence artificielle puissante, elle ne sollicite que légèrement le processeur et n’a qu’un impact minimal sur les performances globales. Les joueurs se préoccupent davantage de leurs performances de jeu, en particulier des performances du GPU. Le logiciel de microphone anti-bruit par IA a si peu d’impact sur les performances du GPU qu’il n’y a pratiquement aucune baisse de FPS après son activation » (source Asus)

Afin d’avoir accès à cette option dans Asus Armoury Crate, il vous faudra passer par l’installation d’un driver avant de pouvoir le paramétrer. Nous avons ici testé un driver bêta mais qui nous a déjà donné entière satisfaction. AI Mic s’installera de manière transparente pour les utilisateurs finaux. Nous y reviendrons prochainement en détails dans un article sur Vonguru.

Ici, dans notre cas, nous avons pu tester cette technologie avec un exemplaire du casque Asus ROG Delta que nous avions passé en revue sur Vonguru. Pour rappel, celui-ci a comme particularité de disposer d’un rétroéclairage RGB discret qui se contente d’illuminer le logo Asus ROG ainsi que le contour de l’écouteur. Le RGB peut également être contrôlé par le logiciel Armoury Crate.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

11 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
banovic dragos
banovic dragos
23 avril 2021 18h47

Q-Code table d3

Lestdown
Lestdown
17 juin 2020 21h57

Salut, je viens de faire comme tu la fais, par contre est-ce que c’est normal que le vcore et la fréquence reste fixe ? Est-ce bon pour du h24 ?

Lestdown
Lestdown
17 juin 2020 23h26
Répondre à  Lestdown

De toute façon je ne suis pas stable à 4,25 pour 1,352 vcore, je dois pas avoir une aussi bonne puce que toi, du coup tant pis je règle le performance pbo au level 3 et je pense que je n’aurai pas mieux. ?

pyvesd
pyvesd
17 juin 2020 11h25

-1 pour la non rétrocompatibilité avec zen+ surtout que le x570 l’accepte !! C’est quoi ce bridage/segmentation chez AMD?? ca aurait été le chipset parfait sans ca. un test prévu avec un 2600 pour le fun ?

Lestdown
Lestdown
17 juin 2020 7h47

Bonjour, mon 3600x stock sur une asus x570 i gaming fait des piques de tension à plus de 1,40. Je me demande en voyant votre oc sur tout les cœurs à 1,35 si ma carte mère ne fonctionne pas avec un trop gros vcore en auto, ce qui me ferait moin consommer et chauffer. Merci d’avance pour votre aide

Chris34
Chris34
16 juin 2020 20h03

Heu ya que moi que ca choque une carte mère 289€ alors que genre il y a 4-5 ans une z97 gaming 7 c’est 149-159€ avec les memes équipements (équivalents de génération) alors que tout est dans le CPU…