Test : ASUS ROG Ally Z1 Extreme

0

Logiciel Armory Crate

L’écran

Ce qui vous captivera lors du premier démarrage de votre ROG Ally, c’est l’écran IPS dont la définition est en 1080p. Ce n’est bien entendu pas le nouvel écran OLED qui équipe la Steam Deck, mais on est face à une meilleure résolution, ce qui rend la netteté exceptionnelle et surtout sans les flous que l’on retrouve sur la Steam Deck. Windows est également réellement utilisable avec le touchscreen, c’est incroyable.

 

Armory Crate

Cela vaut la peine de parler de l’application d’ASUS : Armory Crate. Ce logiciel d’Asus m’a vraiment impressionné. Loin des applications bloatware qu’on nous installe ou propose pour nos PC. On se rapproche du Steam OS avec toutes les fonctionnalités qui nous intéressent à portée de main. On a aussi le droit à un bouton pour accéder à l’Armory Crate, et un autre pour le Centre de Commande qui est un accès rapide à certaines fonctionnalités sans avoir besoin de quitter notre jeu.

Les boutons et gâchettes peuvent aussi être configurés rapidement via l’application Armory Crate SE, vous donnant la possibilité d’ajuster les zones mortes et les points d’actionnement.

Publicité

Sur l’application, tout est très fluide et réactif, tout à fait naturel. Cela rend également Windows totalement utilisable sur la console. J’ai cependant rencontré de temps en temps quelques problèmes liés à Windows.

 

Refroidissement

En dehors de ses seules performances brutes, l’un des éléments les plus importants qui distinguent la ROG Ally du Steam Deck est le refroidissement. La machine d’ASUS a deux ventilateurs, qui lui permet de ne jamais surchauffer, avec un bruit raisonnable en mode Turbo. Clairement moins bruyant que le Steam Deck.

La console ne surchauffe pas non plus. Et avec les sorties de ventilation sur le haut de l’appareil, on ne ressent jamais la chaleur des composants.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires