Test : Antec Mercury 240

0

Conclusion :

À l’issue de ce test, qu’avons-vous pensé de ce Mercury 240 signé Antec ? Réponse.

Pour ce qui est du design, nous n’avons globalement pas à nous plaindre. Le kit propose un design bien à lui qui fait qu’on le reconnaîtra sans mal. Par ailleurs, offrir des tuyaux annelés avec ce que peut proposer la concurrence est pour nous une faute de goût. Vient maintenant le choix de la couleur des LED, soit on aime le bleu, soit pas. Néanmoins, sachez qu’une déclinaison RGB existe.

Dans la foulée, la finition est bonne, et il n’y a rien de plus à dire à ce sujet.

Les étapes qui constituent l’installation du kit s’enchaînent bien malgré un vissage de la pompe trop ambiguë. Effectivement, on ne sait jamais si c’est trop serré, pas assez, faut-il qu’on y aille à fond, etc. Bref, un point qui mériterait d’être amélioré.

Publicité

Une fois allumé, le kit s’illumine et révèle une fonctionnalité intéressante. La couleur de la pompe donne une idée quant à la température du liquide. Une option qui peut avoir son intérêt, sauf si le kit loge dans un boîtier totalement fermé.

Antec Mercury 240

Globalement, nous avons affaire à un AiO orienté silence et ceci s’est clairement vu lors de nos séries de relevés. D’ailleurs, le kit d’Antec ne se distingue pas particulièrement de l’offre de la concurrence en se retrouvant dans la moyenne basse de notre sélection côté température. On retiendra des performances sans prétention.

La facture pour ce refroidissement liquide tout-en-un s’élèvera à une centaine d’euros, une tarification plutôt délicate compte tenu des performances. Effectivement, le MasterLiquid 240 reste un concurrent sérieux, plus performant avec un CPU overclocké tout en étant 20€ moins cher.

Avec son Mercury 240, Antec propose un AIO somme toute plutôt plaisant d’un point de vue design. Les diodes ont ici une utilité puisqu’elles font office d’indicateur de température. Si d’un point de vue bruit, cet AIO se distingue de la concurrence, nous sommes restés sur notre faim côté température. On regrettera aussi les tuyaux annelés, le manque de précision lors du vissage de la pompe et un positionnement tarifaire de 100€ délicat. Bref, pour nous ça sera le bronze.

Antec Mercury 240 :

Points positifs :
  • Bonnes finitions
  • Design globalement plaisant
  • Diode faisant office d’indicateur de température
  • Silencieux en toutes circonstances
Points négatifs :
  • Tuyaux annelés
  • Vissage de la pompe qui mériterait d’être plus précis
  • Performances sans prétentions
  • Positionnement tarifaire délicat
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires