Test : Antec Mercury 240

0

Antec Mercury 240 :

Le Mercury 240 arrive ici dans une boîte blanche plutôt standard. L’ensemble affiche un peu de couleur avec quelques parties bleues. À l’arrière de celle-ci, on retrouvera les caractéristiques techniques de notre AiO avec quelques illustrations ici et là. À l’intérieur, les protections classiques en pâte à carton sont présentes. Rien de surprenant jusqu’à présent.

En sortie de boîte le kit d’Antec présente bien et affiche un design somme toute intéressant, particulièrement au niveau de son bloc pompe. Effectivement, l’ensemble est recouvert d’une petite protection en silicone blanc. Sur le dessus, on retrouvera le logo du constructeur avec un plastique blanc translucide. On sait déjà par où se fera l’éclairage.

Antec Mercury 240

On poursuit avec le radiateur qui affiche une forme rectangulaire et des angles droits et non arrondies comme certaines références. Dessus, on retrouvera un petit logo « Antec » blanc, simple mais sobre. Pour vous en dire un petit peu plus, celui-ci est en aluminium et propose une densité d’ailette de 16 FPI. Question dimension, le radiateur fait : 119 (L) x 274 (P) x 27 (H) mm.

Publicité

L’ensemble pompe/radiateur est relié par deux tuyaux annelés qui, avouons-le, ne sont pas très sexy. Cependant, ils ont l’avantage de bien se plier et d’annuler tout effet de pincement. Concernant la longueur, ils mesurent une trentaine de centimètres pour une section en 8/10 mm. Avant de passer à la compatibilité des sockets, il faut savoir que la pompe sera alimentée par un adaptateur micro-USB / SATA. On retrouvera également une prise trois pins (avec une seule broche de câblée) pour le monitoring de la pompe.

Nous pouvons maintenant passer à la compatibilité des sockets. Ici, le Mercury 240 pourra s’installer sur toutes les plateformes récentes excepté sur le socket TR4. Dans le détail nous avons :

  • Intel : LGA-775 / LGA-1366 / LGA-115x / LGA-20xx
  • AMD : FMx(+) / AM2(+) / AM3(+) / AM4

Les ventilateurs : 

Deux moulins de 120 mm sont fournis avec le Mercury 240. Ce modèle intègre un anneau blanc faisant le tour du cadre. Le cadre quant à lui offre des silentblocs en caoutchoucs blancs, l’objectif étant de réduire au maximum les vibrations. L’ensemble dispose de 9 pâles grises translucides.

L’alimentation se fera via un connecteur quatre broches PWM non gainé. Les ventilateurs offriront une plage de rotation comprise entre 900 RPM et 1800 RPM (±10%). À plein régime, le flux d’air sera de 73.1 CFM pour une pression statique de 2.25 mmH2O.

Bref, des ventilateurs esthétiquement travaillés et réussis à notre sens.

Antec Mercury 240

Le bundle : 

La partie bundle est très fournie et nous retrouvons dans le carton :

  • Des patchs en mousse collant, qualité exigée, c’est du 3M
  • Une backplate en acier multi-sockets
  • Des braquets de montage pour plateformes Intel
  • Une entretoise carrée en plastique
  • Un splitter PWM
  • Toute la visserie pour le montage de la pompe
  • La visserie nécessaire pour le montage des ventilateurs et du radiateur dans le boîtier
  • Un adaptateur micro-USB / SATA pour l’alimentation de la pompe
  • Une backplate en acier pour carte mère AM4
  • Des braquets de montage pour plateformes AMD
  • Un guide montage
  • Une seringue de pâte thermique estampillée Antec

Antec Mercury 240

Comme on peut le voir, bundle très fourni, particulièrement au niveau de la visserie. Effectivement, pour chaque ventilateur on retrouvera un bundle de visse dédié avec des rondelles de différentes épaisseurs, vis pour radiateurs et vis pour boîtier. Pour le reste, il est question du nécessaire pour mener à bien le montage de notre AiO.

Il ne reste plus qu’à passer à l’étape d’installation pour voir comment cela se passe.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires