Test : Alienware X16 R1

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Performances gaming RTX & DLSS/FSR

Performances gaming RTX & DLSS/FSR 

Le Dell ALienware X16 R1 embarque une RTX 4080 qui dispose de la dernière génération de DLSS (Deep Learning Super Sampling), le DLSS 3.

DLSS 3 avec génération optique multi-images

Améliore les performances graphiques en exploitant la puissance de l’IA pour générer davantage d’images. Le DLSS analyse les images séquentielles et les données de mouvement à partir du nouvel accélérateur de flux optiques des GPU GeForce RTX série 40 afin de créer des images additionnelles de la plus haute qualité.

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Le DLSS 3 sera donc testé sur Cyberpunk 2077 en comparaison du DLSS 2. Pour les autres titres, seule la version du DLSS sans génération d’image sera comparée à la résolution native avec Ray Tracing activé.

Shadow of the Tomb Raider

Résultats du benchmark intégré de Shadow of the Tomb Raider. En qualité ultra avec Ray tracing actif, en 1080p, 1440p sous DX12.

Comme on peut le voir sur ce titre avec Ray Tracing actif, la RTX 4080 de ce X16 R1 reste à plus de 120 fps en 1080p.

Résultats du benchmark intégré de Shadow of the Tomb Raider. En qualité ultra avec Ray tracing actif, en 1080p et 1440p native et DLSS Performance sous DX12.

Avec l’activation du DLSS nous obtenons des performances proches du jeux en résolution native sans Ray Tracing. Le gain est surtout visible en 1440p.

Cyberpunk 2077 

Résultats du benchmark intégré de Cyberpunk 2077. En qualité ultra avec Ray Tracing actif (Psycho), en 1080p, 1440p sous DX12.

Sur Cyberpunk 2077, le Ray Tracing en mode psycho divise les performances par 2. Dans ce cas là, il sera nécessaire d’activer le DLSS.

Résultats du benchmark intégré de Cyberpunk 2077. En qualité ultra avec Ray Tracing actif (Psycho), en 1080p et 1440p native et 2160p DLSS 2 ou 3 performance sous DX12.

Avec le DLSS 2 actif sur Cyberpunk 2077, nous parvenons à atteindre plus de 70 FPS en 1440p et Ray Tracing Actif. Avec l’activation du DLSS 3, nous passons la barre des 110 FPS. Dans ces conditions, le jeu est parfaitement jouable.

Call Of Duty Modern Warfare II

Résultats du benchmark intégré de Call Of Duty Modern Warfare II. En qualité ultra, en 1080p, 1440p avec et sans DLSS performance sous DX12.

Sur COD MW2, l’activation du DLSS permet de passer la barre des 160 fps en 1440p et presque 200 fps en 1080p. En jouant sur certains réglages, il sera possible de jouer en 240 Hz.

War thunder

Résultats du benchmark intégré de War thunder (conflit moderne). En qualité ultra, en 1080p, 1440p avec et sans DLSS performance sous DX12.

Sur War Thunder, les performances étaient de base excellentes en natif. Ici, le gain permet de passer la barre des 370 fps en 1440p.

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