Test – AKRacing Premium Okayama

0

Conclusion

Nous arrivons au terme du test du Premium Okayama signé AKRacing. Il est donc temps de conclure à son sujet !

Un siège qui apporte du nouveau chez AKRacing :

AKRacing nous propose ici une chaise vraiment intéressante et qui change de ce que l’on peut trouver chez la concurrence. Effectivement, son grand point fort, c’est la présence de son revêtement en jean denim produit de manière artisanale dans la ville d’Okayama au Japon. Malgré tout, son installation et sa mise en place se passent simplement et sans encombres.

Pour le coup, avec le Premium Okayama, tout est bien fini et nous donne un siège assez unique à mon sens. En plus de cela, nous avons affaire à une mousse qui n’est pas trop dure et qui viendra vous soulager si jamais vous avez des douleurs déjà présentes. Nous l’avons trouvé confortable et nous avions l’impression d’être dans un petit cocon.

AKRacing Premium Okayama

Publicité

La marque nous met aussi à disposition deux coussins avec la chaise. Celui prévu pour les cervicales est un peu dur à mon goût. Toutefois, celui qui vient se placer dans le bas du dos est très agréable et viendra vous caler dans le siège. De plus, le Premium Okayama pourra se baisser jusqu’à 180°. Ainsi, vous pourrez vous relaxer plus facilement !

Cependant, à mon sens, les accoudoirs ne sont pas le meilleur choix ici. Effectivement, ne bénéficiant pas de blocage, ils viendront se décaler sans cesse dès que vous vous appuierez dessus ou déplacerez la chaise. J’ai trouvé cela assez pénible à l’usage. Nous aurions apprécié ne serait-ce que la présence d’un petit bouton qui permettrait de les bloquer/débloquer selon les besoins ou l’envie de son utilisateur. Toutefois, ils restent tout de même confortables à utiliser puisqu’ils sont bien plus tendres que ceux d’un siège noblechairs ou Secretlab par exemple.

D’ailleurs, à l’occasion de ce test, nous vous faisons gagner un goodies estampillé AKRacing. Il s’agit d’un mini-siège à assembler en nano block. Pour connaître toutes les modalités de ce concours, vous pouvez-vous rendre par ici.

AKRacing Premium Okayama
Le résultat du siège en nano block une fois assemblé !

Un prix élevé dû au revêtement : 

Malheureusement, l’usage d’un tel revêtement n’est pas gratuit. Pour le coup, la facture monte à 599 euros (actuellement en promotion à 529 euros) et cela commence à piquer. Il s’agit quasiment du siège le plus cher de la marque, à l’exception de la série Onyx à 649 euros. À ce tarif, il vient directement se positionner face aux chaises de Secretlab ou encore noblechairs. Ici, ce sera concrètement à tout un chacun selon ses préférences personnelles (esthétique, dureté du siège etc) de faire son choix face à la concurrence. Reste à voir si ce revêtement sera durable dans le temps ou non, mais il est tout de même probable qu’il reste en bon état plus longtemps qu’un siège Secretlab en tout cas.

AKRacing Premium Okayama :

On a aimé :
  • Installation simple et rapide
  • La qualité de fabrication ainsi que la finition irréprochable de ce siège
  • Les matériaux qualitatifs (dont la production du jean de manière artisanale)
  • Son confort au quotidien
  • Sa mousse assez soft, pas trop dure à l’usage
  • Le coussin des lombaires qui est plutôt agréable et qui se place à la bonne hauteur
  • Les accoudoirs 4D assez moelleux par rapport à la concurrence
  • La possibilité de littéralement s’allonger sur ce siège (180°)
  • L’effort de AKRacing qui nous propose quelque chose d’innovant !
On a moins aimé :
  • Le coussin des cervicales qui était un peu dur
  • Les accoudoirs qui ne sont pas bloqués et qui changent de position dès qu’on les touche
  • Le prix qui reste élevé malgré tout (599 euros)

AKRacing nous propose un joli siège très esthétique et qui change par rapport à la concurrence. Effectivement, son revêtement en jean d’Okayama est particulièrement soigné et de qualité, sans oublier qu’il est produit de manière artisanale au Japon. En plus de cela, il est confortable et sa mousse soft vous soulagera le dos. Néanmoins, on regrettera que les accoudoirs ne puissent pas être bloqués, ils seront à remettre sans arrêt. De plus, le coussin des cervicales reste un peu dur à l’usage. Pour finir, son tarif reste élevé face à la concurrence, avec 599 euros sur la facture. Mais le Japon, ça se paye ! Pour nous, ce sera donc l’argent !

Merci à AKRacing !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires