Test : 2 x 24 GB Teamgroup T-Force Xtreem 8200 MT/s CL38

0

Le mot de la fin :

Incroyable, c’est ce qui résume le plus notre test du kit Teamgroup T-Force Xtreem 8200 MT/s CL38. Nous n’imaginions pas avant de débuter notre article de pouvoir atteindre la fréquence de 9000 MT/s. Si les nouvelles puces Hynix M-die, qui équipent le kit Teamgroup T-Force Xtreem 8200 MT/s CL38, se montrent très performantes, il ne faut pas oublier que notre carte mère ROG Maximus Z790 APEX (Encore) ainsi que l’IMC de notre i9-13900KS y sont aussi pour beaucoup. C’est la combinaison de ces trois composants qui permet d’atteindre de telles fréquences.

Teamgroup a aussi fait du très bon boulot sur le design du dissipateur afin d’optimiser le refroidissement. En ce qui concerne le prix, nous ne le connaissons pas encore, pour la simple et bonne raison que ce modèle n’est pas encore référencé. Nous avons trouvé le modèle 7600 MT/s et 8000 MT/s, sur le site Octo24, affiché respectivement à 247,98 euros et 297,99 euros. Nous imaginons que la version 8200 MT/s devrait être tarifée aux alentours de 320 euros, ce qui serait un excellent prix.

 

Teamgroup T-Force Xtreem 8200 MT/s CL38 :

On a aimé :

  • Un kit qui se destine aux overclockeurs !
  • Le XMP d’origine de 8200 MT/s prêt pour les confis haut de gamme
  • Le design sobre des barrettes mémoire et leur design afin d’optimiser le refroidissement
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • Le kit DDR5 Hynix M-die le plus performant que nous ayons eu entre les mains !
  • L’excellent potentiel d’overclocking combiné à la Z790 APEX et un CPU avec un bon IMC
  • La garantie à vie

On aurait aimé :

  • une disponibilité plus importante, les kits arrivent seulement mais à voir combien seront disponibles en Europe. On croise les doigts.

C’est notre premier test d’un kit mémoire disposant des nouvelles puces Hynix M-die et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela envoie du lourd. Le profil XMP à 8200 MT/s se montre déjà ultra performant alors quand on se rend compte que 8400 MT/s est ultra stable, que demander de plus ? Le potentiel d’overclocking est lui aussi incroyable mais à condition de lui adjoindre une carte mère haut de gamme ainsi qu’un processeur disposant d’un très bon IMC. Encore une fois, merci à Teamgroup et plus particulièrement à Kevin Wu, de nous avoir offert l’opportunité d’être dans les premiers à profiter des performances de ce kit T-Force Xtreem 8200 MT/s CL38.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires