Première mondiale pour TeamGroup, constructeur spécialisé dans le SSD et la RAM, puisque la marque annonce son Cardea Liquid. Derrière ce nom se cache simplement le premier SSD M.2 watercoolé du monde !
Cardea Liquid, le premier SSD M.2 watercoolé !
Vous l’aurez compris, ce qui fait toute l’originalité de ce modèle, c’est son système de refroidissement liquide. Ici, TeamGroup propose un dissipateur contenant du liquide que l’on colorera nous-même. De base, on y retrouve une couleur bleue. Malheureusement, pas de RGB ici, idem, impossible de le relier à votre loop custom.
Sinon, nous avons un modèle doté d’une interface PCIe 3.0 x4 compatible NVMe 1.3. Au programme, la marque propose trois capacités avec des modèles en 256 Go, 512 GO et 1 To !
Côté performance, le modèle de 1 To, le plus gros affiche du 3400 Mo/s en lecture séquentielle et 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Les débits aléatoires sont de 450k IOPS/400k IOPS en lecture/écriture respectivement !
Pour les prix, rien de définitifs, cependant, on peut s’attendre à ce le 1 To arrive à $150 et le 512 Go à $90. Bref, affaire à suivre, puisque la marque évoque quand même des gains de températures de 10°C.
Par ici la fiche technique de TeamGroup
150$ le 1To ça va franchement !!
parfaitement inutile une fois que le liquide à atteint sa température maximale car aucune circulation du liquide et sans refroidissement direct la température va prendre passablement de temps a descendre. Au final la dissipation thermique ne sera pas mieux et moins bonne qu’un dissipateur avec flux d’air dessus.
Sinon personne ne mentionne le fait que windows 10 ne sais pas gérer trop d’IOPS à la fois, (je sais plus si c’est 200k ou 300k) alors quel intêret ?
Commentaires fermés