Présentée récemment lors du lancement de la R9 380X, la version Myst Edition de PowerColor se retrouve maintenant entre les mains de notre confrère. Ainsi, via son test, nous saurons si oui ou non, il s’agit là d’une bonne carte.
Mais avant tout, que nous propose cette carte ? Cette dernière embarque le refroidissement maison de la marque, à savoir le PCS+. Il s’agit d’un dissipateur embarquant deux ventilateurs de 90 mm disposant d’un double roulement à bille. Le tout ayant pour but de refroidir le radiateur constitué d’ailettes en aluminium traversé par trois caloducs en cuivre.
Ainsi, comme nous pouvons le voir sur les graphiques ci-dessus, le PCS+ se révèle être plutôt efficace. Effectivement, en charge, sans overclocking avec la ventilation en automatique, le GPU ne grimpe pas au delà des 62°C, elle est donc plus fraîche que la R9 380X de XFX.
Une fois overclockée et la ventilation poussée à 100%, notre confrère relève 54°C, ce qui représente 8°C de moins que la carte proposée par XFX.
Maintenant, pour accéder au test complet de notre confrère, rendez-vous sur le lien de la source.
pendant ce temps ma 290x tape les 80°c sur dota en 3440×1440 😀
Commentaires fermés