Un problème de chauffe pour les GTX 1080 et GTX 1070 FTW d’EVGA ?

7
3079

Depuis quelques jours, nous pouvons voir sur redit des utilisateurs se plaignant de leurs GTX 1080 et GTX 1070 FTW signées EVGA. Ces dernières rencontreraient des problèmes de chauffe excessive. Voyons tout ça.

La cause de tout ceci ?

Le problème est donc lié à un étage d’alimentation insuffisamment refroidi. Effectivement, lors de son test de la GTX 1080 FTW, Tom’s Hardware – Allemagne a fait face à ce problème. La température relevée au niveau de l’étage d’alimentation atteignait alors les 106.8°C sous Furmark.

Les risque encourus :

degats-gtx-1070-ftw

Au final, ceci peut se traduire par des écrans noirs, voire, dans le pire des cas, la mort de la carte graphique. En effet, les puces mémoires employées sont conçues pour fonctionner entre 0°C et 95°C grand maximum. Ces dernières, étant relativement proches des phases d’alimentations, peuvent simplement mourir si elles sont exposées trop longtemps à la chaleur.
Dans d’autres cas, comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessus, certains éléments du PCB cuisent littéralement.

Des pads thermiques tu réclameras :

EVGA, de son côté indique ne pas avoir relevé de températures anormales lors de tests internes. Cependant suite aux résultats obtenus par Tom’s Hardware, le constructeur a ajouté des pads thermiques supplémentaires, voici les résultats :

gtx-1080-ftw-infrarouge

La marque indique dans son post, sur son forum, que des températures basses sont préférables et qu’ils fourniront les fameux pads sur demande. Les utilisateurs concernés sont donc les possesseurs de GTX 1080 et GTX 1070 embarquant un dissipateur ACX3.0 dotés d’une backplate. Bien sûr, le démontage de la carte est nécessaire.

Finalement, si EVGA avait fourni de base lesdits pads thermiques avec ses cartes, le problème n’aurait sûrement pas eu lieu. Dommage que certains utilisateurs aient dû voir leur carte mourir suite à des économies de bous de chandelles.

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tom
Tom
7 novembre 2016 0 h 15 min

La 1060 FTW est incluse dans ce problème?

mathieu
mathieu
25 octobre 2016 15 h 49 min

Quel sont les pad manquant ? j’ai un Wb fullcover mais j’ai gardé la backplate d’origine un risque au niveau de la backplate ?

Lestdown
25 octobre 2016 18 h 23 min
Répondre à  mathieu

C’est les pad sur l’étage d’alimentation essai de voir sur la tranche si tu les vois

KRKsystem
KRKsystem
25 octobre 2016 15 h 44 min

Possesseur d’une 1080 FTW et ayant eu un problème de black screen puis la carte qui ce met a ventilé a fond j’ai pris les pads. je laisse le lien EVGA.

http://www.evga.com/thermalmod/

Lestdown
25 octobre 2016 12 h 10 min

Pour une marque comme evga de plus sur des modèles conçu pour oc c’est une honte de plus au prix qu’il vende leurs carte ?. Quand je pense que je voulais la prendre…

Mimi812
Mimi812
26 octobre 2016 17 h 12 min
Répondre à  Lestdown

Une honte je ne pense pas vu qu’ils ont fait des test et donne des pads thermique a mettre en place. je pense que plusieurs autres marque auraient simplement nié le probleme.

Lestdown
26 octobre 2016 19 h 44 min
Répondre à  Mimi812

Tu trouves ça normal pour une carte à environ 700 e, si tu as investi au tant et bien ça fait ch… De plus moi je mis connais pour démonter des refroidissement, mais la personne qui ne sais pas fait comment ? Tu ne menlevera de la tête que c’est une erreur de leur part