Présentation : Noctua NH-L9i chromax.black

1
1293

Installation :

Intel :

Noctua NH-L9i chromax.black

L’installation, vous allez le voir, est d’une simplicité déconcertante puisqu’il n’y a aucune backplate ou autre élément à manipuler. Effectivement, il suffira de visser le ventirad par l’arrière de la carte et le tour est joué… Rien de plus. D’ailleurs, on pourra même se passer de tournevis puisque la visserie fournit peut se manipuler aisément avec les mains !

Bien sûr, il ne faudra pas oublier la petite lichette de pâte thermique sur le CPU et de terminer en branchant le ventilateur sur la prise CPU_FAN de la carte mère.

Noctua NH-L9i chromax.black

Pour le coup, maintenant que le dissipateur est en place, on se rend bien compte des dimensions de ce dernier. Sur notre Maximus VI Extreme, le NH-L9i chromax.black ne déborde pas du socket. L’intégralité des slots RAM sont donc préservés, idem pour les PCIe. D’ailleurs, on remarque qu’il n’en fallait pas plus avant de risquer de toucher le radiateur de la PLX.

Avec ce modèle, Noctua fait fort concernant l’installation. Ici, pas de rondelles, de backplate ou autre à manipuler, seulement le ventirad et quatre vis. Autant dire qu’en une minute vous aurez un refroidissement prêt à fonctionner !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
27 novembre 2019 21 h 13 min

Merci de la présentation, seul point négatif à rajouter au tableau, le problème de l’évacuation de l’air du rad du Noctua si les radiateurs des vrm sont trop imposant (comme sur votre image) idem concernant la ram, la surchauffe sera présente car le flux de sortie sera fortement obstrué. On peux si le boitier le permet fixer un ventilateur Noctua de 14cm juste au-dessus du NH-L9i (marche très bien pour les boitier type Raven RVZ) Sinon son concurrent direct (le C7 de Cryorig) permet un montage d’un ventilateur de taille plus grande que celle d’origine assez facilement pour un Dan… Lire la suite »