Présentation : Noctua NH-L9i chromax.black

1
637

Après les tests des NH-D15 chromax.black et NH-U12S chromax.black, on termine avec le petit dernier de la série : le NH-L9i chromax.black. En revanche, ici, point de test, comme vous le savez, notre protocole s’articule autour d’une plateforme AMD. Or, ce dissipateur n’est compatible qu’avec le socket LGA-115x d’Intel, ça sera donc une présentation… Mais détaillée tout de même.

Noctua NH-L9i chromax.black

Présentation : 

Comme pour un test classique, on commence avec les points mis en avant par la marque, histoire de voir où l’on met les pieds.

Avant tout, il faut savoir que ce ventirad, le NH-L9i a été conçu pour les système ITX et HTPC. En résulte donc un dissipateur ultra compact. D’ailleurs, il s’agit là d’un des premiers points mis en avant par la marque : sa faible hauteur de seulement 37 mm !

Dans un même temps, nous aurons un modèle dont la compatibilité avec la RAM sera parfaite. Ces dimensions très contenues lui permettront de ne toucher aucune slot DIMM. Idem du côté de la carte graphique où aucun slot PCIe ne sera encombré.

Au niveau du ventilateur, la marque propose son NF-A9x14 PWM, un modèle de 92 mm au format slim. Noctua annonce un moulin performant tout en restant silencieux. Et comme toujours avec la marque, nous avons un réducteur de vitesse : 2500 RPM à 1800 RPM.

Pour finir, on retrouve toujours une garantie de 6 ans, comme avec les autres produits de la marque.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Noctua NH-L9i chromax.black
  3. Installation
  4. Conclusion

 

Noctua NH-L9i chromax.black

Contenu en rapport

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

Merci de la présentation, seul point négatif à rajouter au tableau, le problème de l’évacuation de l’air du rad du Noctua si les radiateurs des vrm sont trop imposant (comme sur votre image) idem concernant la ram, la surchauffe sera présente car le flux de sortie sera fortement obstrué. On peux si le boitier le permet fixer un ventilateur Noctua de 14cm juste au-dessus du NH-L9i (marche très bien pour les boitier type Raven RVZ) Sinon son concurrent direct (le C7 de Cryorig) permet un montage d’un ventilateur de taille plus grande que celle d’origine assez facilement pour un Dan… Lire la suite »