Présentation : be quiet! Straight Power 12 1000W

0

La Straight Power 12 1000W :

La Straight Power 12 1000W

be quiet! straight power 12 1000W

On commence avec les dimensions de cette Straight Power 12 1000W, nous avons ici une alimentation de gamme premium avec des dimensions compacts. Selon les notes laissées sur le PCB, les modèles 750W, 850W et 1000W partagent le même PCB et donc font la même taille. Les versions 1200W et 1500W semblent plus grandes et se rapprochent plus des gammes Dark Power Pro. Nous avons donc ici pas moins de 150mm en largeur et 160mm en profondeur pour une hauteur de 86mm. Elle devrait donc rentrer sans mal dans tous les boitiers ATX. Concernant le poids, nous sommes à 1 850 g sur la balance.

be quiet! straight power 12 1000W - arrière

Publicité

Passons maintenant aux finitions, nous sommes sur un assemblage relativement simple en tôle avec un peinture de très bonne qualité. Le dessus de l’alimentation dispose d’une grille peu commune fait de barre en acier laissant paraître le ventilateur de la marque. Le design ne change pas de la gamme Straight Power 11. Le ventilateur quant à lui est un be quiet! de 135 mm reprenant le design des Silent Wings avec 7 pales. Celui-ci reste inaudible jusqu’à 50% de charge avec moins de 8 dB(A) et seulement 28,9 dB(A) à 100% de charge selon la marque.

L’avant de l’alimentation reste très classique. On y retrouve le connecteur IEC C14 pour y brancher le cordon d’alimentation ainsi qu’un interrupteur de mise sous tension. En terme de design, rien ne laisse penser à une alimentation haut de gamme.

Sur les côtés de l’alimentation, on retrouve le logo de la marque d’un côté et les informations électrique de l’autre. Des informations gravées à même le métal.

 

Un petit mot sur la partie électrique : 

be quiet! straight power 12 1000W - intérieur

Pour ce qui est de la partie électrique, comme on peut le voir, cette Straight Power 12 de 1000W affiche un seul rail 12V. Ce rail à la capacité de délivrer un puissance de 1000W pour 83,3 A. La conception interne est de très bonne qualité et repose sur des composants fiables et qui ont fait leurs preuve. Il nous tarde de pouvoir passer cet exemplaire au banc d’essai.

be quiet! straight power 12 1000W - intérieur

Les autres rails de leurs côtés affichent une intensité de 25A pour les 3,3V et 5V. En puissance combinée, ça nous fait du 150W, de quoi alimenter sereinement toute la partie périphérique de la machine : SSD, HDD, USB, & Cie. On termine par mentionner les rails -12V de 0,5A (6W) et 5VsB de 3A (15W).

Concernant les protections, la marque met en avant tout ce qu’il faut avec :

  • OTP (protection contre les pics de température)
  • OCP (protection contre les surintensités)
  • OPP (protection contre les surcharges)
  • SCP (protection contre les courts-circuits)
  • OVP (protection contre les surtensions)
  • UVP (protection contre les baisses de tension)
  • SIP (protection en cas de surtension du réseau et contre un courant d’appel trop élevé)

 

En bref : 

be quiet! straight power 12 1000W - bundle

On arrive à la fin de cette présentation, be quiet! continu sur sa lancée et après les Pure Power, Dark Power et Dark Power Pro, c’est au tour des Straight Power de passer à la norme ATX3.0. Et ainsi de bénéficier de prise 12VHPWR PCIe 5.0 directement sur le boîtier. Pour moins de 220 € nous avons donc 1000W avec un certification 80+ Platinum d’une très bonne conception.

Les points positifs de cette alimentation sont sans aucun doute, le silence et le prix pour du 80+ Platinum en étant le modèle le moins chère en 1000W sur le marché. Cette alimentation se destinerait parfaitement à une clientèle professionnelle avec des boitiers sans fenêtre. Pour ce qui est des performances sur le plan électrique ou la qualité de conception interne, il faudra attendre encore quelque temps pour que nous donnions notre avis avec de vrais tests à venir.

Merci encore à be quiet!

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires