Test : NZXT Kraken X62

4

Relevés avec CAM :

NZXT CAM Kraken X62

Nous voici de retour du côté du logiciel CAM de NZXT où nous avons cette fois-ci paramétré une courbe sympatoche. L’objectif étant ici de réduire le bruit émis par le kit sans pour autant sacrifier les performances. De même, nous avons testé les profils « Silence » et « Performance » pour voir ce que cela donnait. Pour des résultats évocateurs, le tout a été mesuré à 4.5 GHz.

NZXT Kraken X62

Au niveau des températures, comme nous pouvons le voir, le profil performance reste le plus efficace puisque nous enregistrons 67°C en charge contre 68°C en silence et 71°C en custom. Durant nos tests, nous avons remarqué que les profils pré-définis restent malgré tout trop agressifs. Dès lors que le CPU atteint une certaine température (trop basse à notre goût), la ventilation monte à 100%.

Publicité

NZXT Kraken X62

Pour ce qui est du bruit, forcément, au maximum, nous enregistrons 53 dB en charge pour les profils de base fournis avec CAM. Néanmoins, tel que nous avons configuré notre courbe, le niveau sonore n’excède pas les 39 dB. Nous nous positionnons alors face au MasterLiquid 240 de Cooler Master pour des températures similaires : 71°C pour le Kraken contre 70°C.

Finalement, il est tout à fait possible de rendre notre kit silencieux, le tout étant de passer du côté de CAM. Cependant, si vous faites de l’overclocking, oubliez les profils par défaut, ceux-ci étant inutiles, la ventilation se calibrant à 100% dès que le CPU atteint une certaine température (trop basse à notre goût).

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Neptune 4 Plus

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
klos jerome
klos jerome
31 décembre 2020 14h32

Bonjour, j’ai recuperé un Kraken X52 seul, il faudrait que je puisse acheter le support pour AM4 et les branchements électriques (USB ?). Où puis je trouver l’ensemble ? Merci de votre réponse.

jackloulou93
jackloulou93
14 mai 2017 0h04

J’ai le Kraken X52 avec mon Ryzen 1700X. Très performant et relativement silencieux une fois dompté ! XD

Seulement, la partie logiciel est complètement inutilisable pour ma part… J’ai pus l’utilisé 2 jours avant de ne plus être capable de l’ouvrir. Le comble, si le programme est ouvert et que le cpu est à 100%, c’est plantage direct après quelques minutes. Si il reste fermé, aucun soucis, le pc roule comme un charme. J’ai bien sur supprimé complètement le logiciel, réinstallé plus d’une fois et rien à faire. Je vais attendre une nouvelle version et on verra bien.

Lestdown
14 mai 2017 8h27
Répondre à  jackloulou93

Salut je te conseil de piloté ta pompe et tes ventilateur par le logiciel de ta carte mère ou par le bios, c’est comme ça que je fais est c’est nickel ?

jackloulou93
jackloulou93
15 mai 2017 17h12
Répondre à  Lestdown

C’est justement le cas. Ma carte mère contrôle tout, sauf le rétro éclairage sur le top de la pompe qui est en générique. Mais n’empêche que l’impossibilité de le lancer est embêtant…