Test : NZXT Kraken X62

4

Conclusion :

Enfin nous arrivons au terme de ce test concernant le NZXT Kraken X62. Alors quel sentiment nous laisse-t-il ?

Premièrement après déballage, nous retrouvons un kit très agréable, NZXT ayant particulièrement travaillé l’aspect finition et design du produit. En effet, tout y est, tuyaux gainés, câbles de ventilateurs gainés, logo NZXT frappé à même la tôle du radiateur, belle peinture, etc. À ce niveau, c’est un sans faute, on se demande même si nous n’avons pas vu plus joli kit.
C’est d’autant plus vrai lorsque la machine est allumée. La LED est très belle et le tout est per-so-na-li-sable : couleur, effets lumineux… bref, y’a ce qu’il faut. On en regretterait presque l’absence de ventilateurs RGB pour faire la paire.

Côté installation, le système de montage Asetek, un grand classique que nous connaissons bien qui reste simple et rapide. Petite particularité,  il y a de quoi prévoir des configurations en push-pull. Il est possible d’installer et de réguler 4 ventilateurs.

NZXT Kraken X62

Publicité

Petit mot concernant les performances maintenant. Bien que les températures soient basses (au niveau d’un Eisbaer 240), le kit se révèle être assez bruyant. Bien sûr, on n’atteint pas le bruit de fusée des kits Corsair, mais nous sommes loin du silence d’un MasterLiquid 240 ou d’un Eisbaer 240. Pour calmer ses ardeurs, il faudra lorgner du côté du logiciel fourni et configurer une courbe de ventilation personnalisée, les profils de base n’étant pas intéressants.

Au final, quoi que l’on fasse, on aura soit les températures d’un Eisbaer 240 mais un bruit plus élevé, soit le bruit du Eisbaer mais des températures moins bonnes. On retrouve donc plutôt un ratio température/bruit de l’ordre du MasterLiquid 240, mais avec la possibilité d’être plus agressif sur les températures si on en a besoin.

Pour aller plus loin :
Test - Kingston XS1000 2TB - SSD Externe

Mais la douche froide se fera au niveau de la tarification du Kraken X62 ! En effet, le kit est affiché autour des 170€ chez LDLC. On ne va pas se mentir, malgré ses qualités, cela reste très cher pour un « AiO » ! De même, fait étrange, le tout est marqué en rupture chez materiel.net et est absent des rayons des autres boutiques comme Top Achat, rueducommerce, Cdiscount… Un conteneur tombé à l’eau lors de la traversée ?

Avec sa nouvelle génération de watercooling tout-en-un Kraken, NZXT propose des AIO à tomber d’un point de vue finition et design. Couplé au logiciel CAM, nous obtenons un ensemble lumineux et personnalisable. Bien que bruyant sans avoir été régulé, le tout garde notre CPU au frais. Une fois passé par CAM nous nous attendions à des performances globales plus élevées. D’autant plus que le tarif de 170 € est très salé. Pour nous, le kit mérite tout de même l’argent.

NZXT Kraken X62 :

Points positifs :
  • Très joli design
  • Attention apportée au design de la pompe
  • Excellentes finitions
  • Installation très simple
  • Visserie fournie pour quatre ventilateurs !
  • Possibilité de réguler quatre ventilateurs
  • Logiciel CAM simple et intuitif
  • Personnalisable à 100%
  • Silencieux une fois régulé
Points négatifs :
  • Kit bruyant si pas régulé
  • Performances qui pourraient être meilleures une fois régulé
  • Très (trop ?) cher pour un AIO
  • Plus disponible ? (Au moment de la rédaction du test)
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
klos jerome
klos jerome
31 décembre 2020 14h32

Bonjour, j’ai recuperé un Kraken X52 seul, il faudrait que je puisse acheter le support pour AM4 et les branchements électriques (USB ?). Où puis je trouver l’ensemble ? Merci de votre réponse.

jackloulou93
jackloulou93
14 mai 2017 0h04

J’ai le Kraken X52 avec mon Ryzen 1700X. Très performant et relativement silencieux une fois dompté ! XD

Seulement, la partie logiciel est complètement inutilisable pour ma part… J’ai pus l’utilisé 2 jours avant de ne plus être capable de l’ouvrir. Le comble, si le programme est ouvert et que le cpu est à 100%, c’est plantage direct après quelques minutes. Si il reste fermé, aucun soucis, le pc roule comme un charme. J’ai bien sur supprimé complètement le logiciel, réinstallé plus d’une fois et rien à faire. Je vais attendre une nouvelle version et on verra bien.

Lestdown
14 mai 2017 8h27
Répondre à  jackloulou93

Salut je te conseil de piloté ta pompe et tes ventilateur par le logiciel de ta carte mère ou par le bios, c’est comme ça que je fais est c’est nickel ?

jackloulou93
jackloulou93
15 mai 2017 17h12
Répondre à  Lestdown

C’est justement le cas. Ma carte mère contrôle tout, sauf le rétro éclairage sur le top de la pompe qui est en générique. Mais n’empêche que l’impossibilité de le lancer est embêtant…