[OMF] NOCTUA NH-D15

17

Au fur et à mesure des années, les systèmes de refroidissement pour nos chers processeurs ont sans cesse évolué, tout comme les technologies. Les AIO ont de plus en plus pris l’avantage dans les configurations des utilisateurs. Mais n’oublions pas que les ventirads sont toujours d’actualité, et de plus en plus performants.

NOCTUA a bâti sa réputation au fil des années, et personne ne peut oublier l’emblématique NH-D14. C’est son successeur que nous aimerions vous présenter dans ce test. Le NH-D15 aura donc pour charge de reprendre le flambeau.

Mais pourquoi tester un ventirad chez Overclocking Made in France ? Tout simplement parce que cet élément est indispensable, notamment pour une bonne préparation et une découverte des composants, avant de passer sous grand froid par exemple.

Sommaire :

Publicité
  1. Présentation
  2. Le kit complet
  3. Installation
  4. Tests
  5. Conclusion

omf_noctua_nh-d15_01

Présentation

Comme d’habitude, NOCTUA a pensé à tous les utilisateurs, en fournissant dans son kit la totalité des équipements nécessaires pour la bonne utilisation du NH-D15. Nous y retrouvons donc :

– Le radiateur NH-D15 équipé de son ventilateur NF-A15
– Système de montage par vis
–  1 ventilateur NF-A15 supplémentaire de 140 mm et son système de fixation rapide
– 2 x adaptateurs Faible Bruit (L.N.A.)
– 1 x câble en Y
– 1 x Pâte thermique NT-H1
– 1 x Backplate SecuFirm2
– 3 x Guide d’utilisation et d’installation (socket 2011, 115x et AM3)
– 1 x Case-Badge NOCTUA en métal

omf_noctua_nh-d15_11

A l’ouverture de la boite, ce qui nous impressionne, c’est la qualité des pièces fournies. La double ventilation est de qualité exemplaire, composée de deux NF-A15. Le système de fixation sécurisé NOCTUA SecuFirm2 facilite grandement le montage, tout en le sécurisant. Bien évidement, le NOCTUA NH-D15 est compatible avec tous les sockets actuels du marché :

– Intel LGA 1150, 1155, 1156, et 2011
– AMD socket FM1, FM2, AM2(+), et AM3(+)

Il est toutefois possible de le rendre rétrocompatible avec d’anciens sockets comme le LGA775 et 1366 grâce au kit optionnel NM-I3, fournit sur simple demande par NOCTUA.

 

omf_noctua_nh-d15_02

 

 

page suivante

17 COMMENTAIRES

  1. Je vais remplacer mon Zalman LQ310 (AIO) par ça sur ma Mpower MAx Z87 (1150) et i7 4770K. Il y a une mauvaise répartition du froid sur le proc (le bas du proc est ok avec la pasta mais le haut y a rien) puis la fixation n’est pas rassurante. Par contre sur un socket 1156 l’AIO nikel ! Mais là avec un i7 comme celui là qui chauffe vite ce tirad fera l’affaire.

  2. Bonjour je supose que c est pas le lieu mais je souhaite overclock mon i5 4770 k avec une carte mère MSI z87-g45 et vue que je suis nul a chier la dedans je cherche un tuto de base merci par avance est mille escuses encore je laisse mon mail au cas ou au plaisir

  3. Une très bonne surprise : plus performant que des AIO en 120 mm, c’est incroyable ! Cela rend ce ventirad vraiment intéressant. Par contre, il faut qu’il rentre dans le boitier (je n’ai pas vu quelle hauteur ça donnait au total mais ça doit pas être tout petit. Si ça fait 160 mm, c’est gagné !