[OMF] In Win 805

1

Conclusion

Nous arrivons maintenant au terme de notre test sur le In Win 805. Alors qu’en avons-nous pensé ? Faisons le point.

Tout d’abord, en ce qui concerne le design, ce boîtier est à tomber, nous sommes littéralement sous le charme de cette production signée In Win. Effectivement, le mariage de l’aluminium anodisé rouge (façade) et du verre trempé donne du cachet à ce 805. Néanmoins, il faudra faire particulièrement attention aux traces de doigts, heureusement nous avons une chiffonnette en micro-fibre fournie en bundle afin de nettoyer le boîtier sans le rayer.

En ce qui concerne les finitions du boitier, ces dernières sont de très bon aloi pour ne pas dire exceptionnelles. Effectivement, à l’intérieur, nous retrouvons une belle peinture avec un effet granuleux et un très joli brossage sur le dessus du 805. Enfin, les panneaux en verre sont bien poli et nous n’avons pas remarqué de bords tranchants.

In Win 805 LogoA l’intérieur, nous constatons que le châssis propose de nombreux passages de câbles. De plus, nous avons un espace généreux pour le rangement des ces derniers à l’arrière du plateau de la carte mère, il est question de 2 cm.

Publicité

Côté montage, les éléments de notre configuration s’installent sans le moindre désagrément. Effectivement, notre carte graphique mesurant 30.5 cm de longueur y loge sans contraintes, tout comme notre ventirad CPU (155 mm de hauteur). Pour la partie stockage, nous avons de quoi faire avec deux paniers HDD 3’5 et quatre emplacements 2’5 dédiés. En plus, pour faire un peu de place, la cage HDD est amovible.

Concernant la ventilation, nous pensons qu’un unique ventilateur de 120 mm pour refroidir une configuration telle que la notre, c’est trop peu. Nous avons constaté des gains en températures non négligeables en incorporant deux ventilateurs de 140 mm. Avec ceci, nous avons constaté quelques vibrations parasites au niveau des équerres PCIe lorsque la ventilation est à plein régime.

Disponible à 149.95€ en version noire et 162.95€ en rouge chez LDLC, nous pensons que pour le 805 est plutôt bien placé, quand on prend en compte les matériaux proposés et la finition de l’ensemble. Pour ce tarif, nous retrouvons un boîtier proposant un châssis intéressant capable de prendre en charge des configurations importantes. Néanmoins, nous regrettons qu’il n’y ait qu’un seul ventilateur de fournit et qu’à plein régime les équerres PCIe vibrent. Néanmoins, nous décidons de lui accorder la note de 5/5 pour ses qualités présentes en grand nombre. Elle obtient cette note maximale de justesse cependant, car plusieurs points sont problématiques.

In Win 805

Points positifs :
  • Verre + aluminium = matériaux nobles dans le domaine
  • Finitions exceptionnelles !
  • Design sobre et élégant
  • Possibilité d’intégration (stockage)
  • Nombreux passages de câbles + Espace pour les câbles à l’arrière
  • Positionnement tarifaire pour la qualité proposée
Points négatifs :
  • Un seul ventilateur
  • Attention aux traces de doigts
  • Vibrations parasites au niveau des équerre PCIe

Award OverclockingMadeinFrance 5Merci à In Win

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lirix
Lirix
28 avril 2016 0h42

Pile poil lorsque j’hésite à me l’acheter merci pour le test qui confirme qu’il est vraiment lourd ce boîtier ! Il faudrait peut être néanmoins préciser la différence avec le 805c et le 805 (sans le port USB 3.1 type c).

Et juste pour confirmer un WC h115i pour cpu ça passe dedans ? Au niveau des ventilos je veux dire !