[OMF] In Win 805

1
7813

La dernière fois que nous testions un boîtier, c’était le SilentBase 600 de be quiet ! (cf. : « [OMF] be quiet! Silent Base 600 »), un boîtier que nous avions apprécié notamment pour sa qualité de fabrication, son isolation mais aussi pour son prix, plutôt bien placé.

Aujourd’hui, nous revenons du côté d’In Win avec un test du 805, un boîtier moyen tour, mais, surtout doté de matériaux nobles dans le domaine.

In Win 805 2

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Extérieur

Cessons de vous faire languir d’avantage et commençons par l’extérieur de ce boîtier.

Avec son 805, In Win nous propose donc un boîtier moyen tour. Ce dernier sera capable d’accueillir des cartes mères au format ATX, micro-ATX et mini-ITX. Ceci se traduit donc par des dimensions de 455 mm de longueur par 205 mm de largeur et 476 mm de hauteur. Pour ce qui est du poids, le boîtier pèse 6.85 kg.

Concernant la façade, comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessous, cette dernière est sobre et lisse. Nous retrouvons une plaque de verre trempée avec un logo In Win dissimulée derrière. D’ailleurs, nous avons également le droit à des motifs hexagonaux frappés à même la tôle. Ici, il n’y aura pas de baies 5’25.

In Win 805 panneau de contrôleSur le dessus de la façade, nous retrouvons une bande d’aluminium brossée rouge, dans notre cas. Cette dernière accueille le panneau de contrôle  qui comprend :

  • 2x USB 2.0
  • 1x USB 3.0 Type A
  • 1x USB 3.0 Type C
  • 2x jack 3’5 pour casque et micro
  • 1x bouton de mise en route
  • 2x diodes d’activité

Concernant cette partie rouge, sachez qu’elle pourra être soit noire, soit dorée, tout dépendra du coloris choisi lors de votre achat.

 

In Win 805 dessousSous le 805, nous constatons la présence de deux pieds en plastique embarquant des petits patins en caoutchoucs. Ces derniers pourront être facilement amovibles pour, par exemple, déplacer la cage HDD, mais nous y reviendrons plus tard.

Vers la façade du boîtier, nous avons également un filtre magnétique qui viendra protéger la configuration des éventuelles poussières. En revanche, nous n’avons rien de particulier au niveau de l’alimentation.

In Win 805 4A l’arrière du boîtier, nous avons là un schéma on ne peut plus classique. Effectivement, l’emplacement I/O shield vient prendre place en haut à gauche du boîtier et sur la droite, toujours au même niveau, nous retrouvons un ventilateur en 120 mm ! Plus en bas, ce sont huit équerres PCIe qui sont présentes. Nous terminons tout en bas par la présence de l’emplacement d’alimentation.

 

In Win 805 TopEnfin sur le dessus, nous ne constatons rien de particulier excepté un top en aluminium brossé.

Sans plus attendre, passons à l’intérieur de ce fameux In Win 805 !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lirix
Lirix
28 avril 2016 0 h 42 min

Pile poil lorsque j’hésite à me l’acheter merci pour le test qui confirme qu’il est vraiment lourd ce boîtier ! Il faudrait peut être néanmoins préciser la différence avec le 805c et le 805 (sans le port USB 3.1 type c).

Et juste pour confirmer un WC h115i pour cpu ça passe dedans ? Au niveau des ventilos je veux dire !