[OMF] ASUS Maximus VIII Gene

0

Benchmarks :

WinRAR

WinRAR est un logiciel d’archivage (compression et décompression de fichiers). Nous utilisons ici le bench intégré au logiciel.

Maximus VIII Gene WinRar

La carte mère a, contrairement aux idées reçues, un léger rôle à jouer au niveau des performances d’une machine. On le constate ici : la Maximus VIII Gene fait presque 4 % de mieux que la Gigabyte G1 Gaming. Elle dépasse même sa grande sœur (la Hero), pourtant en ATX. Un bon point pour un premier bench.

GeekBench

GeekBench est un Benchmark permettant d’évaluer les performances générales d’un CPU. Il existe sous deux formats : le format monoCore, monothreadé, et multicore, massivement multithreadés. Le premier permet de voir à quel point le processeur est rapide lorsqu’on utilise tous ses cœurs de manière simultanée, le second de voir quel processeur a des coeurs rapides. Ici le processeur est le même sur toutes les cartes mères, ainsi, nous verrons ‘avantage que donne une carte mère au 6700K de notre protocole de test en monothread et en multithread.

Maximus VIII Gene GeekBench
Le deuxième bench semble aussi bon que le premier. Notre Maximus VIII Gene dépasse ses deux adversaires. Si l’écart avec la Hero en multithread est négligeable, en monothread, il atteint les 2 %. La Z170X G1 Gaming de Gigabyte ne semble pas à l’aise avec le benchmark monothread, elle se fait distancer de 5 % par la petite Gene !

Ces premiers benchs semblent augurer du bon pour la Maximus VIII Gene, voyons maintenant la suite.

Pour aller plus loin :
Test : Phanteks G360A

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires