[OMF] ASUS Maximus VIII Gene

0

Débits Périphériques :

Débits SATA 6 Gb/s

Nous regardons maintenant les débits de lecture et d’écriture séquentielle de notre SSD, branché sur un SATA interne (affilié au Z170). Ceci permet de voir la différence au niveau des débits entre les cartes mères. Les mesures ont été effectuées avec CrystalDisk Mark.

Maximus VIII Gene SATA

En lecture, les deux cartes ROG ont sensiblement le même débit, à 10 Mo/s devant celui de la Gigabyte. En écriture, la Gene se retrouve à égalité avec la Gigabyte (à 1% près), tandis que la Hero semble bien plus à l’aise.

Débits USB 3.0

Nous procédons ici exactement de la même manière mais en branchant le SSD sur un port USB 3.0, relié là aussi au chipset Z170.

Maximus VIII Gene USB3

Nous voyons que les débits lectures sont bien moins bons que sur SATA. Et c’est normal, car nous arrivons ici à la limite de l’USB 3.0.

Les Maximus Gene et Hero ont les même débits en lecture, tandis que la Gigabyte doit se contenter de 7 Mo/s de moins (environ 2 %). Pour l’écriture, la Gene prend le large et s’impose face aux deux autres : 13 Mo/s d’avance par rapport à la Hero ( 5 %) et même 43 Mo/s d’avance sur la Gigabyte (20 %), un écart énorme.

page suivante

Pour aller plus loin :
Stealth : le PC "sans câbles" de Gigabyte dispo sur Maingear !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires