Petit tour en Autriche pour parler de la marque Noctua qui actualise sa roadmap concernant la sortie de ses nouveaux produits. Dans cette version de février 2025, nous apprenons que l’entreprise repousse le lancement de nombreux produits. Ainsi, le NH-D15 G2 chromax.black, avec ses ventilateurs, ne sortiront qu’à partir du second semestre.
Noctua repousse de nombreuses sorties !
La dernière fois que nous commentions la feuille de route du constructeur autrichien, nous apprenions que la version noire du NH-D15 G2 devait voir le jour en tout début d’année 2025. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, la marque ayant préféré restocker une alimentation développée conjointement avec Seasonic : la Prime TX-1600 Noctua Edition.
À partir du mois d’avril, nous aurons le droit à quelques nouveautés, dont un système de montage en offset pour le socket LGA-1851. Comme vous le savez, Arrow Lake déplace le point chaud du CPU et pour avoir des performances optimales, un décalage du ventirad lors du montage est un plus. On peut gagner quelques degrés de la sorte. Sinon, la marque annonce le lancement du successeur du NF-A12x25. C’est un ventilateur qui était aperçu au Computex l’an passé.
Pour le troisième trimestre, nous devrions enfin voir les versions noires des NH-D15 G2 et NF-A14x25 G2 débarquer. On s’attend ici à ce que le ventirad dispose d’un revêtement noir mat intégral. Quant au ventilateur, ce dernier devrait utiliser un polymère à cristaux liquide teinté en noir avec des silent blocs colorés interchangeables.
Pour finir, en fin d’année 2025, Noctua lancera sa nouvelle génération de ventirad au format simple tour. Ici, on s’attend à une nouvelle génération de NH-U12A exploitant les fameux ventilateurs de 120 mm « Next-gen ». Reste à savoir quelles innovations la marque apportera au radiateur qui est déjà bien performant sur le modèle actuel.
Bref, ce sont les prévisions à un instant « T ». Comme nous avons pu le voir, les roadmaps de Noctua sont assez fluides et la marque les réactualises régulièrement.