Le test initial du Icon signé noblechairs est sorti en mars 2018 sur Overclocking. C’est un siège que j’ai utilisé à titre personnel depuis toutes ces années. À l’époque, il avait obtenu notre plus haute distinction (platine) pour toutes ses qualités. Effectivement, avec le Icon nous avions le droit à des matériaux qualitatifs. De plus, son assise ferme permettait une meilleure tenue sur la chaise. Nous avions aussi apprécié ses coutures de très bonne facture ou encore la présence d’accoudoirs 4D. De même, le coussin présent pour soulager les cervicales est vraiment une petite pépite à l’usage. Par contre, nous n’avions pas beaucoup apprécié le coussin des lombaires que nous avions trouvé même assez gênant.
Alors, après toutes ces années d’utilisation, comment a vieilli ce Icon signé noblechairs ? Réponse dans ce petit article complémentaire !
Qu’est-ce qui a le plus vieillit en 3 ans d’utilisation ?
Depuis toutes ces années, certains éléments ont plus vieillis que d’autres. Le pire c’est surtout le coussin qui se place sur le haut du siège, derrière la tête. L’élastique présent pour le maintenir est distendu, abimé, il pèle même. De même, le coussin commence à faire quelques bouloches, mais rien de bien méchant en soi. Par contre, ce dernier a bien ramolli. Nous avons pu faire le comparatif avec le tout dernier Hero TX reçu récemment en test.
Le deuxième élément qui a quelque peu vieillit avec les années, c’est le vérin. En effet, il est beaucoup moins fluide et met donc plus de temps à descendre ou remonter. Néanmoins, un petit coup de WD40 peut peut-être régler ce soucis. De plus, la peinture est un peu usée sur les arrêtes du bout du pied. On distingue, par-ci par-là quelques petites marques de couleur grises sur le pied noir.
Et avec le temps, avec les modèles en PU, on constate que certaines poussières se coincent dans les surpiqûres du siège. Elles sont ensuite impossibles à déloger et forment quelques petits points blancs parfois. Ce n’est pas très esthétique mais ce n’est pas un défaut en soi.
Globalement, le Icon est comme neuf !
Malgré trois ans d’utilisation depuis son test initial en début 2018, ce Icon signé noblechairs n’aura pas beaucoup changé. Effectivement, le revêtement en polyuréthane n’aura pas vieillit du tout. De même, les coutures ne se sont pas abimées avec le temps. C’est un très bon point. Dans le même ordre d’idées, même la mousse ne se sera pas tassée sur mon modèle. Mais je pèse bien moins (65 kg) que le poids maximum recommandé qui est de 150 kg.
Visuellement, il semble tout neuf.
Conclusion
Au final, on ne peut que vous recommander de passer sur un siège Icon de noblechairs. Effectivement, après plus de trois ans d’utilisation, rien n’a beaucoup bougé si ce n’est le coussin de la nuque. Son élastique est totalement distendu et pèle. Toutefois, si ce n’est que ça, il est possible de racheter ces coussins sur le site de noblechairs.
Sinon, mise à part quelques rayures sur le pied, le reste des éléments du Icon sont quasiment comme neufs.
Alors, si vous vous posiez la question de comment vieillit ces fauteuils…
Pareil les accoudoirs sont ouverts cote intérieur et pas rachetable sinon le reste est comme neuf (je précise que je met une serviette par dessus pour le proteger)
Mon epic a plus mal vieillit que ca (5ans), mais je suis assis dessus 14-15heures par jour.
Ce que je trouve dommage c’est qu’il n’existe pas d’accoudoirs en piece détachées (le mien est éventré).
Hello, merci pour ton commentaire. A titre personnel, il est vrai que jusqu’à récemment je ne l’utilisais pas toute la journée mais seulement le soir et le week-end. Forcément, il aura donc mieux vieillit. C’est vrai que ce serait intéressant de voir plus de pièces détachées sur ces éléments qui peuvent mal vieillir !
Commentaires fermés