NH-L9a-AM4 chromax.black : le petit dissipateur Noctua passe en AMD

0
180

Lors du lancement de sa gamme chromax.black, Noctua passait ses meilleures références au noir intégral. À l’origine, cela concernait trois modèles : le NH-D15, le NH-U12S et le NH-L9i. Cependant, pour le NH-L9i, il s’agissait de la version Intel, le modèle AMD n’était alors pas disponible. L’autrichien propose maintenant son NH-L9a-AM4 chromax.black destiné au socket AM4 des rouges !

NH-L9a-AM4 chromax.black : il arrive enfin sur socket AMD ! 

Noctua NH-L9a-AM4

À l’instar de la version Intel (présentée ici), il s’agit d’un tout petit dissipateur. Ces dimensions de 114 (L) x 92 (P) x 37 (H) mm font qu’il n’occupera aucun slot mémoire sur votre carte mère. Cela étant, ce modèle est légèrement plus imposant que son penchant Intel qui mesure 95 mm de côté pour la même hauteur.

La structure de ce modèle est vraiment simple. Elle est constituée d’ailettes en aluminium de couleur noir, lesquelles sont traversées par deux caloducs en cuivre de 6 mm. L’ensemble se rejoint au niveau d’une base en cuivre nickelée.

Pour la partie refroidissement, on retrouve un ventilateur NF-A9x14 HS-PWM. Ce modèle, alimenté par PWM, fonctionnera de 600 RPM à 2500 RPM. À pleine vitesse, le flux d’air généré sera de 57.5 m3/h tandis que la pression statique montera à 2.11 mmH2O.

Noctua NH-L9a-AM4

Concernant la compatibilité, ici, on sera ultra limité. Ce modèle se destinant uniquement au socket AM4. De plus, il faudra faire attention au CPU utilisé, n’allez pas mettre un Ryzen 9 3950X là-dessous.

On termine enfin par le prix. Ici, pas de surprise puisque cette variante s’annonce au même prix que la version Intel, à savoir 49.90€.


Par ici la fiche technique de Noctua ! 


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires