Lisa Su maintient que les pénuries vont s’estomper mi-2022

0

Lisa Su, la Pdg d’AMD continue de penser que la période de pénurie devrait commencer à se calmer au cours de la seconde partie de l’année 2022.

Durant la Conférence Code à Beverly Hills en Californie, Lisa a confirmé sa vision de l’évolution du marché en interview chez CNBC.

Lisa Su CNBC 2021
                                                                Lisa Su CNBC 2021

Pour elle, c’est uniquement au moment où les capacités de production, qui ont été mise en chantier l’année dernière, commenceront probablement à produire des puces que cet afflux de volume contribuera à atténuer les pénuries de pièces de PC et d’autres composants.

La pandémie seule responsable, pas d’impact du mining

“Cela peut prendre, vous savez, de 18 à 24 mois pour installer une nouvelle usine, et dans certains cas même plus longtemps que cela”, a-t-elle déclaré. et malheureusement, la plupart des nouvelles usines ont été lancées il y a peu. “Ces investissements ont commencé il y a peut-être un an” Rajoute Lisa Su.

Evidemment, la pandémie est à l’origine de cette tension mais même lorsque la situation sanitaire s’est détendue, la demande de puces et de pièces de PC est restée élevée et les pénuries se sont propagées à d’autres industries comme l’automobile.

AMD ne considère pas que le mining puisse avoir un impact sur la situation. Sur ce point il est difficile de savoir si le discours des rouges n’est pas uniquement “politique” compte tenu des retours que nous avons sur les GPU AMD.

AMD veut se renforcer encore

Si la patronne d’AMD commence à dresser les perspectives d’un retour à la normale, elle ne semble pas s’inquiéter d’un effet de balancier qui engendrerait une surproduction à l’horizon 2024. Pour elle, il va sortir de cette période de nouvelles opportunités dans l’industrie des semi-conducteurs.

AMD est toujours à ce sujet en phase d’acquisition de Xilinx, mais la société n’a pas encore reçu toutes les approbations nécessaires pour finaliser le deal. Mais de son côté, elle semble insinuer que ce n’est que le début car “la consolidation est inévitable”.

Après la “Chasses au trésor” nous devrions sans doute assister à une partie géante de “Monopoly” dans les prochaines années.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires