Pour Lisa Su, 2021 sera une année de M***E

2

Lisa Su a donné de très mauvaises nouvelles aux clients potentiels de hardware après avoir révélé les résultats financiers de l’entreprise. Invitée à se prononcer sur la situation d’AMD en matière d’approvisionnement et de ruptures pour 2021, ses mots n’ont pas vraiment été positifs.

Des bons résultats mais de mauvaises perspectives

En effet, pour la PDG d’AMD, la pénurie de consoles PlayStation 5, Xbox Series X | S et de composants pour PC, comme ses processeurs Ryzen et ses graphiques Radeon, durera au moins jusqu’au second semestre 2021. Elle a tout de même précisé que les consoles seront les plus touchées, ce qui montre clairement que la demande de consoles est très élevée, au-dessus des composants pour PC. Mais bon, comme il semble que la production allouée par TSMC pour AMD concerne très majoritairement les consoles, on se demande comment les autres produits pourraient aller mieux.

AMD Stocks ruptures 2021
AMD confirme que les ruptures vont durer en 2021

Malgré des annonces très positives sur la situation d’AMD avec notamment une forte augmentation de son chiffre d’affaires, la valeur des actions de la société a dégringolé dans la foulée. Pour la plupart des analystes, il est maintenant inéluctable que les problèmes d’approvisionnement dureront beaucoup plus longtemps que prévu. Alors qu’à un moment la plupart des entreprises annonçaient un retour à la normale pour le second trimestre 2021, AMD à l’honnêteté de dire que le problème ne sera résolu que dans la seconde moitié de l’année.

Pour aller plus loin :
Vers un Ryzen 7 8745HS, mais sans NPU ?

Du mieux sur le second semestre, vraiment ?

«Nous constatons une certaine tension au cours de la première moitié de l’année, mais il y a une capacité supplémentaire dans la deuxième moitié» (Lisa SU )

Publicité

La situation chez TSMC est à la surchauffe et rien n’indique que les prochains mois vont permettre à l’entreprise de reprendre son souffle. Chez Nvidia, la question se pose de savoir si Samsung va pouvoir améliorer son rendement et nourrir un peu mieux le marché en cartes graphiques. Nos contacts chez les marques semblaient sereins pour du mieux sur le second trimestre durant nos discussions de fin décembre…Ils sont beaucoup mais alors beaucoup moins optimistes depuis quelques jours.

Néanmoins, on constate quand même que certaines références de Ryzen 5000 reviennent en stock ces derniers jours. Mais la forte tension sur le stocks continue pour le moment d’impacter les prix…Sans véritablement d’espoir de stabilisation à court terme.

2 COMMENTAIRES