Les RTX 4090 sans GPU ni VRAM débarquent sur Facebook !

2

Avec les restrictions d’exportation de cartes graphiques en Chine, on a pu voir des usines se spécialiser dans la conversion de RTX 4090. Les cartes en question étaient alors dépouillées de leurs GPU et de leurs puces mémoires pour être ressoudées sur des PCB standardisés sur lesquels étaient montés des dissipateurs blower double slot. Le but ? Être utilisé dans des serveurs alimentant des modèles d’intelligence artificielle.

Si la pratique nous montre ici un bel exemple d’adaptation à des sanctions, il crée également un problème. Effectivement, cela produit aussi des déchets : PCB vides et dissipateurs inutilisés. On l’a vu, en Chine, des escrocs vendaient ces derniers comme cartes fonctionnelles alors que ce n’était pas le cas.

Des RTX 4090 sans GPU ni VRAM en vente aux États-Unis, le phénomène prend de l’ampleur !

RTX 4090 Ventus 3X

Malheureusement, ce phénomène commence à prendre de l’ampleur et aux États-Unis plusieurs personnes se sont fait avoir. Les carte ont été achetées sur Facebook Marketplace et elles étaient bien dépouillées de GPU et de puces mémoire… Forcément, elles étaient non fonctionnelles.

Publicité

Un premier utilisateur s’est donc rendu dans une boutique SAV qui lui proposait un rachat pour $200 qu’il a refusé… Pour ensuite s’apercevoir qu’il manquait des composants vitaux à sa carte graphique. Enfin, Northridge Fix n’hésite pas à parler de la situation et à dévoiler la photo d’un escroc ayant revendu l’une de ces cartes.

Pour aller plus loin :
NVIDIA publie son pilote 572.83 WHQL pour TLOU Part 2 !

2 COMMENTAIRES

  1. Faut voir le bon côté des choses, au moins celles là ne risquent pas de faire fondre leur connecteur 😏

  2. très intéressant la vidéo à la fin pour faire du rouelle de porc merci 🙂

Commentaires fermés