Alchemist représentait la première génération de cartes graphiques dédiées d’Intel. Enfin, dans l’absolu, ce n’était pas la première, m’enfin, nous allons omettre volontairement la i740 de 98. Bref, actuellement, nous sommes dans l’attente de la nouvelle génération de GPU Intel : Battlemage. D’ailleurs, l’attente autour de cette dernière est-elle sur le point de se terminer ? Peut-être.
Battlemage, les nouveaux GPU Intel pour novembre ?
Via @9550pro sur x.com, nous apprenons qu’Intel organise un événement axé autour de nouveaux produits notamment. Cet événement, Intel Partner Alliance BaseCamp, doit mettre l’accent sur quelques points clefs que voici :
- Découverte des opportunités avec Intel
- Mises à jour de la partie graphique client
- Accélérateur IA Gaudi 3
- Découverte de la prochaine génération de Core Ultra Series 2 mobile et desktop
Bref, parmi tous ces points, clairement, celui qui nous intrigue le plus reste le second. En effet, annoncer, ou tout du moins dévoiler/teaser quelques petites choses au sujet de Battlemage ne ferait pas de mal. Cela fait quelque temps que nous n’avons pas eu d’os à ronger sur cette nouvelle génération. Par ailleurs, rappelons aussi que le temps file et que des rumeurs évoquaient un lancement d’ici la fin de l’année.
Rappelons également que les premières cartes Arc ont vu le jour en juin 2022 avec la A380 suivie de la A770 (testée ici) en octobre de la même année. Bref, cela fait maintenant deux ans que les ont été lancée, depuis, la hype est retombée, tellement, qu’Intel ne représente 0% de part de marché du secteur des cartes graphiques dédiées.
J’ai une Arc A770 16gb qui fonctionne à merveille pour du gaming (1440) et montage vidéo 👌
Et pourtant les CG d’Intel maintenant ne sont pas mauvaise du tout grâce au multiples mise a jour des pilotes.