Les GPU Intel ARC haut de gamme pas avant juin ?

0

On attendait tous beaucoup de l’arrivée d’Intel sur le marché des cartes graphiques mais il faut bien reconnaitre que le démarrage ressemble étonnamment à ce que font ses camarades depuis plusieurs mois. Ainsi, les GPU ARC sont pour le moment totalement invisibles alors qu’on les attendait pour le début d’année. Pire, les versions haut de gamme pourraient arriver seulement en juin soit quelques semaines avant que Nvidia ne lance ( théoriquement ) sa nouvelle génération.

Intel ARC GPU

RDV au Computex pour les GPU Intel ARC haut de gamme ?

Selon les dernières rumeurs, Intel pourrait ainsi attendre le Computex pour présenter ses GPU haut de gamme Intel ARC Alchemist pour les lancer commercialement quelques semaines plus tard, soit au mois de Juin.

Nombreux sont les clients potentiels qui font de l’œil à ces versions haut de gamme avec notamment une carte basé sur la puce graphique Intel DG2-512EU accompagnée de 16 Go de GDDR6. Plusieurs indiscrétions situent cette carte à un niveau de performances compris entre une 3070Ti et une RTX 3080.

Publicité

Personne n’a véritablement une explication sérieuse sur la raison du retard d’Intel. On pense que les bleus sont toujours en train de peaufiner leurs pilotes graphiques et leurs solutions logicielles ( notamment le concurrent du DLSS, l’Intel XeSS ) pour pouvoir vraiment rivaliser avec Nvidia.

Reste que plus le lancement est retardé, plus Intel prend le risque d’un calendrier défavorable avec l’arrivée des RTX 4000 qui poussera indubitablement les consommateurs à adopter une situation d’attente.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires