Les Intel Arc Alchemist probablement repoussées au deuxième trimestre 2022

0

Alors que le calendrier initial de sortie des cartes graphiques Intel Arc Alchemist annonçait clairement au CES une arrivée pour ce premier trimestre 2022, avec des lancements échelonnés de mars à avril, les dernières rumeurs semblent indiquer un changement de cap.

Les cartes graphiques Intel Arc Alchemist repoussées de quelques semaines ?

Dans les raisons qui sont évoquées pour expliquer ce report, la première est la volonté d’Intel de s’assurer qu’il y aura beaucoup de stock pour les clients finaux. Mais des problèmes de finalisation et de fiabilisation des pilotes sont également mentionnés dans la dernière vidéo de MLID pour expliquer pourquoi la sortie officielle est retardée.

 Intel Arc Alchemist

Intel a fait disparaitre la mention « Q1 2022 » sur ses communications, un épisode pas vraiment anodin et pouvant donc confirmer ce report. Pourtant plusieurs de nos sources continuent à nous évoquer une sortie sur le mois de mars. Mais peut-être qu’Intel se réserve une communication officielle sur cette période en repoussant d’un mois le lancement commercial avant de disposer de stocks cohérents.

Publicité

Vers un « Paper Launch » en Mars

Les plus pessimistes évoquent un lancement des cartes sur Pc portables pour le mois d’avril alors que les cartes desktop pourraient commencer avec le modèle haut de gamme seulement en mai voir juin. Ces informations étant contradictoires avec nos propres sources, nous vous tiendront évidemment informés des évolutions de la situation. Avec le report de la 3090Ti , le première trimestre semble s’annoncer beaucoup plus calme…

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires