Intel ARC : plus de 50 références équipées au lancement

0

A quelques heures des annonces officielles, il semble que le communiqué de presse d’Intel au sujet de ses GPU ARC a fuité plus vite que prévu. Ne vous réjouissez pas trop vite, pas de prix ni de performances mais des indications sur les partenariats avec des fabricants de matériel et l’industrie du jeu.

Intel ARC

Il y aurait donc, dès le lancement près de 50 références d’ordinateurs portables et de bureau conçus avec une carte graphique Intel Arc. Parmi les marques concernées nous avons, à titre d’exemple, Acer, Asus, Clevo, Dell, Gigabyte, HP, Lenovo, Samsung, ou encore MSI.

50 références au lancement et Death Stranding pour le XeSS

Sur le matériel, si Intel va donc confirmer qu’il livre déjà des GPUs Arc à ses clients OEM, une autre annonce importante devrait concerner ses accords avec le monde du gaming.

Publicité

Les bleus sont attendus sur leur capacité à embarquer des partenaires pour pousser la  technologie maison de super-résolution XSS dans l’industrie du jeu vidéo. Intel répertorie un certain nombre de studios de jeux tels que Codemasters, PUBG Studios ou Techland et Ubisoft pour travailler à la mise en œuvre de XeSS. Le titre le plus important qui fera l’objet d’une annonce est Death Stranding Director’s Cut.

Voici la traduction de la fuite du communiqué de presse d’Intel, dévoilée par Videocardz. Bien entendu à cette heure, nous considérons toujours ces éléments comme des rumeurs qui devront trouver confirmation dans les prochaines heures.

Le communiqué de presse d’Intel sur le lancement d’ARC

 Intel Arc Graphics est prêt à transformer l’industrie des cartes graphiques

Intel a inauguré une nouvelle ère sur le marché des cartes graphiques dédiés en annonçant la livraison d’Intel Arc Graphics (nom de code Alchemist) aux clients OEM. Intel Arc est le nom de marque du prochain produit graphique hautes performances d’Intel pour le consommateur et offre une nouvelle option à l’industrie, y compris de nombreuses plates-formes graphiques entièrement dédiées d’Intel. Avec l’annonce de plus de 50 nouveaux designs d’ordinateurs portables et de bureau équipés de solutions graphiques Intel Arc, y compris ceux d’Acer, ASUS, Clevo, Dell, Gigabyte, Haier, HP, Lenovo, Samsung, MSI et NEC, c’est une période passionnante pour les joueurs et créateurs du monde entier.

Pour aller plus loin :
IN WIN nous dévoile le POC ONE

Intel Graphics Arc offrira à l’ industrie de pointe des fonctionnalités avancées comme le RayTracing avec accélération matérielle et le supersampling (XESS) .

Intel a annoncé la poussée de ses partenaires ISV avec sa technologie de mise à l’échelle XeSS basée sur l’IA, qui est actuellement intégrée dans de nombreux titres de jeux via une gamme d’éditeurs, y compris l’intégration exclusive dans Death Stranding Director’s Cut de Kojima Production, le titre inclut également des optimisations pour les processeurs Intel Core de 12e génération.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec Intel pour l’édition Death Stranding Director’s Cut sur PC. Death Stranding est un jeu extrêmement populaire auprès des joueurs sur PC et nous sommes ravis de voir comment la nouvelle technologie XeSS d’Intel améliorera l’expérience des joueurs. l’édition Director’s Cut », a déclaré Neil Rally, président de 505 Games.

L’adoption de XeSS par les studios de jeux continue de croître . Les studios qui se sont engagés à soutenir la technologie incluent 505 Games, Codemasters, EXOR Studios, Fishlabs, Hashbane, IOI, Illfonic, Kojima Productions, Massive Work Studio, PUBG Studios, Techland, Ubisoft et Wonder People.

La technologie Intel Deep Link exploite toute la puissance de la plate-forme pour accélérer davantage un certain nombre de charges de travail clés lorsqu’elle est associée à un processeur Intel Core compatible.

La technologie Intel Deep Link prolonge les années de leadership d’Intel en matière de plate-forme en tirant parti de plusieurs moteurs de traitement, d’un cadre logiciel commun et de l’expertise de la plate-forme Intel pour apporter de nouvelles capacités et des performances améliorées aux PC dotés de processeurs Intel Arc Graphics et Intel compatibles Core. DaVinci Resolve de Blackmagic Design prendra en charge Deep Link Hyper Encode, qui utilise ensemble des processeurs graphiques intégrés et discrets pour accélérer la création en encodant simultanément le même flux vidéo.

« Nous sommes ravis de pouvoir optimiser DaVinci Resolve pour les derniers graphiques Intel Arc et la technologie vidéo Quick Sync de nouvelle génération », a déclaré Rohit Gupta, directeur de DaVinci Software Engineering.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires