Acer Swift X : 1er laptop avec un GPU Intel ?

0

Acer pourrait être le premier constructeur à dégainer un PC portable équipé d’une carte graphique Intel Arc Alchemist.

Acer intel GPU

D’après les informations de Videocardz, ce PC portable serait positionné dans la catégorie des produits ultra légers de 14 pouces. Si on se réfère aux spécifications de cette série en 2021, ces machines disposent généralement d’un processeur et d’un GPU à faible consommation. En aucun cas on ne peut donc considérer ces produits comme des machines pour le jeu. Effectivement quand on regarde le modèle commercialisé sur cette fin d’année, la version la plus haute disposait d’une RTX 3050 Ti 40W GPU. Il est donc envisageable de retrouver une configuration 2022 équipée d’un CPU Alder Lake-P U28 et d’un GPU Intel ARC DG2-128EU.

Intel : un premier “petit” GPU pour commencer ?

Dans les prochaines heures, Intel devrait faire pas mal d’annonces au CES 2022 ( le 4 janvier ). Si l’officialisation de l’intégralité de la gamme Alder Lake non K n’est plus un mystère, de nombreuses interrogations subsistent sur l’annonce, partielle ou intégrale de la gamme de GPU des bleus. Si Intel se dévoile sur le sujet, il est donc quasi automatique qu’Acer officialisera ses nouveaux laptops dans la foulée.

Nous vous donnerons plus d’informations dans les prochaines heures sur ces sujets qui devraient rythmer l’actualité du hardware PC sur 2022.

 

Pour aller plus loin :
Raptor Lake devant les Ryzen 7000 ?
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires