Les Alder Lake “classiques” en Janvier

0

Jusqu’à présent, Intel n’a officiellement lancé que les versions « K » de ses processeurs Alder Lake de 12e génération (vous pouvez retrouver notre test ici), qui sont des modèles « débloqués » avec un positionnement haut de gamme. La donne pourrait changer dès Janvier.

Alder Lake 12400

Les Alder Lake “non K” dès le mois de Janvier

Certaines fuites en provenance de constructeurs comme Dell nous ont permis d’obtenir des informations sur ce que diffusera Intel pour le reste de sa gamme, avec notamment des processeurs “bas de gamme” sans partie graphique intégrée, ce qui est une décision déjà annoncée sur les générations précédente sous la dénomination de puce F ( comme i5 1xxxx F par exemple).

Une information diffusée par @momomo_us, semble confirmer que les processeurs Intel Alder Lake ‘no K’ seront mis en vente à la mi-janvier. Ces processeurs devraient permettre de baisser le coût d’acquisition d’Alder Laker et ils doivent en plus être accompagnés par les premières cartes mères Intel B660 et Intel H670. 

L’existence de CPU non K et sans partie graphique intégrée ainsi que l’arrivée de cartes mères avec un prix plus “doux” pourrait accentuer le succès de la douzième génération d’Intel. En effet, certaines références comme le i5 12400F sont particulièrement attendues pour construire des machines avec un rapport performances / prix intéressant.

Il est ainsi probable que de nombreuses références de cartes mères B660 proposent de la DDR4 afin de baisser le prix de départ.

La liste ( théorique ) de la gamme “non K” des processeurs de la 12ème génération.

Alder LAke S No-K

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires