On reparle du GPU Intel Alchemist avec 128 EU

0

La carte graphique Intel Alchemist équipée de 128 EU serait accompagnée d’une mémoire GDDR6 avec 6 Go sur desktop.

Intel Alchemist 128 EU : 6 Go de mémoire sur desktop ? 

Venant de nouveau du youtubeur Moore’s Law Is Dead, qui nous avait déjà partagé des rendus et images, celui-ci nous donne de nouvelles informations concernant le prochain GPU d’entrée de gamme d’Intel.

Intel Alchemist 128 eu leak MLID
Selon les sources de MLID, la carte Alchemist utilisant 128 EU (sois 1024 shaders), pourrait monter à des fréquences entre 2,2 et 2,5 GHz, notamment grâce à la gravure 6 nm de chez TSMC. Côté mémoire, nous serions maintenant sur 6 Go de GDDR6 à 16 Gbps sur un bus de 96 bits pour desktop et 14 Gbps avec un bus de 64 bits pour laptop. Des variantes proposant 4 ou 3 Go de GDDR6 ne seraient pas à exclure.

Ainsi, la carte viendrait proposer des performances équivalentes voire supérieur à une GTX 1650 Super, mais avec un TDP contenue de 75W.

Niveau disponibilité, MLID nous parle d’un lancement limité sur laptop pour le premier trimestre chez ASUS et DELL, puis ensuite sur desktop et chez tous les autres fabricants d’ordinateurs portables.

Intel Alchemist leak
Les informations de MLID, seraient donc en accord avec un prétendu diapositive interne de chez Intel, partagé il y a quelques mois, montrant un GPU DG2 (maintenant Alchemist) nommé SOC 2, proposant des performances de l’ordre de la GTX 1650 Super, avec un TDP de 75W et dans une gamme de prix inférieure à 200$.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires