Carte graphique Intel ARC : une première aperçue en benchmark

2

Nous parlons de plus en plus des futurs cartes graphiques d’Intel ARC. Les modèles et leurs caractéristiques commencent à se préciser. Pourtant, nous avons malheureusement que très peu d’information sur leurs réelles capacités, et de score à nous mettre sous la dent en attendant.

Une carte graphique Intel ARC DG2 repérée dans le benchmark d’Ashes of The Singularity ?

Aujourd’hui, a été repéré par @TUM_APISAK, un score d’une carte graphique Intel « Intel Xe graphics » (surement DG2) sur le benchmark du jeu Ashes of The Singularity.

score intel DG2 AOTS : 12500Ce score a été obtenu avec un i9 12900K que nous avons pu tester, ainsi que 32 Go de RAM. Concernant les réglages du jeu, nous sommes sur le Preset : Medium 1080p avec DirectX 12. Dans ses conditions là, le score est de 12500 avec 126.9 images par seconde.

À titre de comparaison, la carte se trouve légèrement en dessous des RX 6700 XT et RTX 3080 Ti non overclockées.

Publicité

Les rumeurs font souvent allusion à un positionnement face aux RTX 3060/3070 pour le haut de gamme Intel. Or ce modèle semble plus performant, on peut alors espérer ce niveau de puissance pour le prix d’une RTX 3060/3070 dans la future gamme Intel. Cependant, il peut également s’agir d’un score obtenu avec un modèle d’ingénierie supérieur à ceux souhaitant être commercialisés.

classement leak intel DG2 : proche de la rx 6700xtIl faut également noter que les résultats sont à prendre avec de grosses pincettes. En effet, les scores du benchmark de Ashes of The Singularity varient énormément en fonction des presets et des versions, ils donnent cependant une première fourchette de résultats.

Pour aller plus loin :
Intel 13e génération, les versions boîte, c'est terminé !

On espère maintenant avoir plus d’information lors du CES, où Intel a prévu d’animer une conférence le 4 janvier.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Salva
Salva
22 décembre 2021 18h32

Si ils veulent que leur cartes de vendent, va falloir qu’elles tapent haut, si le max c’est la 3070, c’est même pas la peine. Là je trouve la news plus cohérente et pertinente, chatouiller la 3080ti, ça commence à être sérieux, prions d’avoir un vrai concurrent à nous mettre sous la dent.