Le DLSS 3 s’invite dans Starfield

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Nous vous annoncions, il y a quelques jours, l’arrivée du nouveau jeu Starfield avec un support privilégié des cartes AMD via le FSR. L’accord préalable avec AMD a donc évincé les autres technologies d’upscaling comme le XeSS d’Intel mais surtout le DLSS de NVIDIA dans Starfield. Les gamers équipés d’une carte graphique Intel ou NVIDIA n’étaient pas à la fête, surtout que le jeu se montre relativement gourmand.

Le DLSS 3 dans le jeu Starfield

Mais voilà, LukeFZ et PureDark ont publié deux mods (gratuit et payant) supportant le DLSS-G, comprenez par là, le DLSS avec le Frame Generation propre au DLSS 3. Ces mods permettent de remplacer le FSR 2 par le DLSS dans les options graphiques. Notre confrère Vertex a eu l’occasion de tester Starfield avec le mod de PureDark en version beta 6 et voici ses résultats avec sa configuration basée sur un AMD 7800X3D, une NVIDIA RTX 4090 et 64 GB DDR5 6000c30.

Par défaut, il obtient une moyenne de 79 FPS. Une fois le DLSS 2 actif, la moyenne passe à 96 FPS et lorsque le DLSS2 est combiné avec le Frame Generation, il atteint les 139 FPS ! L’échelle de résolution passe de 2560x1080p vers 3440x1440p pour le DLSS 2. Le réglage du DLSS 2 se faisant via le réglage de l’échelle de résolution en jeu, 50% étant le mode performance et 75% le mode ultra quality.

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Il est bon de noter que le mod DLSS-G de LukeFZ n’est pas encore au point et seul le DLSS 2 est actif. Suite à plusieurs essais, il s’est avéré que le mod de Pure Dark en version Beta était le plus performant.

Le DLSS 3 dans le jeu Starfield

Il existe plusieurs sites gratuits ou payants permettant d’avoir accès à ces technologies si le jeu en est dépourvu. On pense notamment au Patreon de PureDark (payant) et à NexusMods. Bien entendu, il s’agit de mod donc il peut subsister parfois quelques bugs avec le DLSS et le XeSS dans Starfield.

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heiwa
heiwa
7 septembre 2023 16h47

Je ne suis pas très emballé par le Frame Generation de Nviddia car j’aurais espérer pouvoir faire baisser la charge du GPU en ne calculant que 30 fps pour un rendu à 60. Sauf que ce n’est pas possible car dans les faits le GPU va tourner à pleine puissance et surtout ce n’est pas compatible avec la V-sync… Du coup je préfère désactiver cette fonction car avec mon écran en 60hz j’ai du tearing qui apparait. Au final c’est seulement utile pour ceux qui ont un écran 120hz ou plus. Par contre l’upscaling du DLSS apporte une qualité de… Lire la suite »