Le Core i9-11900K au moins au niveau du Ryzen 7 5800X ?

3

On sait que la prochaine génération de CPU Intel, Rocket Lake-S, est maintenant toute proche. Une fuite sur un éventuel Core i9-11900K nous permet de spéculer un peu plus sur les performances de cette génération.

Plutôt fin Q1 pour rocket Lake-S

Même si de nombreuses rumeurs évoquent une sortie en avance sur le mois de Janvier, nos informations semblent pourtant confirmer une arrivée sur fin Q1 ( sans doute même plutôt début Avril ). Cependant, on a pu recouper depuis quelques temps que les bleus ne comptaient pas baisser les bras face à AMD notamment sur le terrain du gaming. Les prochains Rocket Lake-S pourrait donc reprendre la main avec un bon significatif de l’IPC.

Aujourd’hui, les performances d’un Core i9-11900K (Rocket Lake-S) auraient été évaluées sous le benchmark Ashes of the Singularity (AotS). Il faut se rappeler que ce processeur offrira une configuration de 8 cœurs et 16 threads sous l’architecture Cypress Cove, une adaptation 14nm de la microarchitecture Sunny Cove que l’on trouve pour les processeurs de PC portables Ice Lake en 10nm. Les nouveaux CPU seront compatibles avec l’actuel socket 1200 et donc, en raison de leurs tailles, la gamme sera limitée à un maximum de 8 cœurs et 16 threads pour le modèle le plus haut.

 Core i9-11900K

Publicité

Un Core i9-11900K compétitif pour le gaming ?

Pour ce Core i9-11900K, le processeur devrait fonctionner à une fréquence de base / Turbo de 3,50 / 5,30 GHz et 4,80 GHz avec tous les cœurs en fonctionnement…C’est en tout cas ce qu’on peut retirer de cette fuite.
Il faut aussi bien prendre en compte que Ashes of the Singularity est globalement un benchmark plus docile pour les produits AMD.

Pour aller plus loin :
Une vieille GTX 2070 repérée sur le net !

Evidemment, le 5950X reste au dessus mais encore une fois, ce benchmark est à relativiser même s’il est un petit élément supplémentaire qui nous renforce dans l’idée que cette génération malgré beaucoup de défauts, sera compétitive. 

Sur la question du prix, on attend un Intel agressif pour faire passer la pilule d’une génération qui sera là pour une durée très limitée…

 

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eric tanta
Eric tanta
5 décembre 2020 4h12

Un i9 qui se dit haut de gamme présente sont nez et annonce qu’il est au moins au niveaux d1 milieux de game AMD. Pour moi c simple c ce foutre de la gueule des gens J’ai chez moi en ma possession un i7 930 et un i7 de 7eme génération pour moi leur seul évolution c’est leurs carte mère qu’ils change tout le temps c tout. Au lieu de travailler sur du long terme ils fesait tout pour que le client dépenses du genre à chaque processeur un nouveau carte mère. Aujourd’hui ils se contente de séduire les gamer… Lire la suite »

Jack
Jack
4 décembre 2020 19h17

« Sur la question du prix, on attend un Intel agressif pour faire passer la pilule d’une génération qui sera là pour une durée très limitée… »

Intel reste fidèle à lui même même quand il a tord, il ne change pas de route: money is money.

PS.
ça ressemble au lancement des Broadwell, sans baisse de tarif (une hausse même) quelques mois avant la gen Skylake.

Me dit que se sera exactement le même cas de figure ici :
i9-11900K plus perfs qu’un 5800x ? Prix aussi, sans consessions, Intel jusqu’au bout.

Sims
Sims
6 décembre 2020 6h15
Répondre à  Jack

Il a tort* tord c’est le verbe tordre.