LDLC veut s’offrir Rue Du Commerce

8

Lors de l’annonce de ses résultats semestriels, le groupe LDLC a tout d’abord communiqué sur des revenus en hausse de 5,1%, marquant un renversement après une période de baisse. Pourtant, malgré ce retour à la croissance, LDLC a enregistré une perte nette. Mais le groupe lyonnais voit cependant l’horizon s’éclaircir et anticipe lui aussi sur une année 2024 prometteuse pour le monde du PC. Cette année, son EBITDA s’est amélioré, principalement grâce au secteur B2C et aux ventes en magasin…Mais ce qui a retenu l’attention des observateurs c’est l’annonce de l’entrée en négociation exclusive avec le propriétaire de Rue du Commerce en vue d’une acquisition du fond de commerce du site. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance de LDLC, qui inclut l’expansion de son réseau de magasins et le renforcement de sa marque.

Rue du Commerce LDLC

L’acquisition de ce site historique de la vente en ligne en France devrait être effective au plus tard le 30 juin 2024, après consultation des représentants du personnel et autorisation de l’Autorité de la concurrence.

« Dans un contexte de consommation dégradé, le Groupe a continué à poser les jalons de sa croissance future avec l’expansion de son réseau de boutiques, le renforcement de sa notoriété notamment par le biais de campagnes publicitaires et l’acquisition de la société A.C.T.I. MAC dans le BtoB. Cette stratégie proactive commence à porter ses fruits […] », a déclaré Olivier de la Clergerie, le directeur général du Groupe LDLC.

Publicité
Pour aller plus loin :
Tuto : monter son premier PC gaming

Un rachat qui continuerait à accroitre le poids et la puissance du groupe sur le marché français tout en confirmant l’état de déliquescence de ces ex-concurrents.

S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
STOP-LDLC
STOP-LDLC
11 décembre 2023 23h29

Y’en a marre de LDLC qui rachète tous les sites FR de hardware.
Encore une bonne raison pour se faire une marge XXL chez LDLC.
Même le prix public qui est général le prix maximum, chez eux, c’est sans compter sur la taxe LDLC…
Quand on compare les prix entre la France et l’Allemagne, on se demande bien pourquoi y’en a qui achète encore du hardware en France. Les distributeurs en France, prennent vraiment les con-sommateurs (oui oui, en deux mots) pour des pigeons.

nibiru
nibiru
12 décembre 2023 13h27
Répondre à  STOP-LDLC

Moi maintenant j’achète tout a cote de chez moi https://www.hardware-informatique.fr/ et en physique.

oufouf
oufouf
11 décembre 2023 22h31

le cartel frappe encore ! aller plus que grosbill et cybertek et hop UP des prix du hardware de 50% !!!!!

NHU9B
Éditeur
12 décembre 2023 8h46
Répondre à  oufouf

Amazon et CDiscount aussi 🙂

Michel Laubepin
Michel Laubepin
11 décembre 2023 18h53

Voilà une nouvelle pas forcément si bonne pour l’amateur d’informatique français, et c’est un client régulier et ancien de +20 ans de LDLC qui l’écrit. L’enseigne est fort sérieuse et respectable, je ne l’ai pas choisie si longtemps pour rien. Bon, ils ont toujours été parmi les plus chers, mais on connaissait la contrepartie, des commandes parfaites et un suivi sans faille. Sauf que depuis leur rachat de Matériel.net, on peut observer que la concurrence sérieuse et fiable se faisant plus faible leurs tarifs ne sont plus « un petit peu » mais souvent nettement plus chers que la concurrence, avec alignement… Lire la suite »

News
News
12 décembre 2023 9h28
Répondre à  Michel Laubepin

Dommage pour vous mais la France se dirige gentiment sur le modèle Suisse des Cartels/duopole : 2 grands acteurs qui possèdent plus de 80 % du marché, les miettes au petits….

nibiru
nibiru
12 décembre 2023 13h26
Répondre à  News

cela s’appel le capitalisme. Et vosu savez quoi ? on arrive presque au bout.

Quand tout augmentent mai que le peuple commence a régresser c’est le debut de la fin…

Pourquoi on vous parle de salaire universelle et travailler 4 voir 3 jours semaines ? on va y venir…. Tout est lié

pyvesd
pyvesd
13 décembre 2023 1h21
Répondre à  nibiru

justement , 4 jours/w ils y sont déjà chez LDLC…