Lamptron : des licences Aida64 illégale fournies avec leurs ventirads

0

Lamptron est une entreprise que l’on connaît de nom, qui produisait par le passé des systèmes de régulation de ventilation (réhobus). Entre-temps, la marque s’est mise à proposer des écrans de monitoring pour surveiller différentes choses sur votre PC. Enfin, ces écrans, nous les retrouvons également sur des ventirads dont nous vous parlions récemment. Et on ne va pas se mentir, d’après Der8auer c’est un peu éclaté.

Néanmoins, pour afficher ces valeurs avec la belle mise en page, il faut passer par Aida64, un logiciel payant proposant une période d’essai de 30 jours. Et c’est là que le bât blesse puisque la marque distribue des licences illégales du logiciel. Du bon gros scam !

Lamptron distribue des licences illégales d’Aida64 ! 

Lamptron ST060

Dans sa dernière vidéo, Der8auer pointe ce problème du doigt puisque sur la boîte du ventirad nous retrouvons une licence pour le logiciel en déclinaison « Extreme » pour la version 6.92. Cependant, la boîte stipule :

Publicité

« La version est une copie gratuite et ne supporte pas les mises à niveau en ligne »

Seul hic dans cette histoire, à aucun moment Aida64 n’est un logiciel gratuit et la plus petite licence coûte à elle seule une soixantaine de dollars. Ensuite, après avoir rentré la clef dans le logiciel et après l’avoir mis à jour, la nouvelle tombe, un bandeau apparaît dans le bas du soft :

« Ce n’est pas une copie achetée légalement d’Aida64 🙁
S’il vous plaît, supportez les développeurs et achetez une licence sur AIDA64.com »

Après plusieurs échanges passés entre Der8auer et les devs, il s’avère que la marque est bien enregistrée comme revendeur. Seul souci, la marque n’a acheté qu’une seule licence Extreme du logiciel… Comme par hasard.

Finalement, il s’avère que l’entreprise distribue gentiment des licences du logiciel générées par keygen ou autres outils du genre. Pire encore, après plusieurs prises de contact de la part de l’éditeur, Lamptron n’a tout simplement pas daigné répondre. Bref, vous pardonnerez la vulgarité, mais nous avons affaire à de bons gros « SAK ».

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires