La fonction Rapid Trigger est disponible pour le Corsair K70 MAX !

0

La marque Corsair est décidément à l’honneur sur Overclocking.com aujourd’hui. En effet, après l’élargissement de l’offre Hydro X et le test de l’AIO iCUE H170i RGB, nous apprenons que le logiciel iCUE vient d’être mis à jour pour proposer la fonction Rapid Trigger pour le clavier K70 Max RGB testé récemment sur le site.

Pour bénéficier de Rapid Trigger, téléchargez iCUE 5.8

Lors de la sortie du K70 Max RGB, ce clavier bénéficiait de commutateurs totalement personnalisables via le logiciel de la marque. Il s’agissait d’une fonctionnalité équivalente au SteelSeries Apex Pro que nous avions déjà eu test il y a quelques temps. Malgré une configuration totale via iCUE, les commutateurs fonctionnent comme des commutateurs. C’est-à-dire, que pour activer à nouveau la touche, il faut que le point d’accentuation soit franchi à la remontée pour être de nouveau activé à la descente.

Corsair K70 Max RGB

Le but donc de cette mise à jour 5.8 de iCUE, c’est de proposer la fonctionnalité Rapid Trigger. Cette dernière, qui était en version bêta jusqu’alors, permettrait de passer outre le fonctionnement basique d’une touche. Effectivement, avec le Rapid Trigger, vous n’aurez pas besoin que le switch reprenne son positionnement initial pour que la touche soit réactivée. Cela permettant ainsi une frappe ultra rapide ! Corsair met en avant cette fonctionnalité pour des jeux comme Counter Strike 2 ou Valorant notamment.

Publicité

Cette fonctionnalité est dorénavant disponible pour tous grâce à la mise à jour 5.8 de iCUE. Néanmoins, pour en bénéficier, il faut passer par certaines étapes qui peuvent être un peu compliquées à suivre à base de raccourcis claviers dans tous les sens. Corsair indique tout de même qu’il est prévu que cette option soit disponible prochainement de manière plus accessible pour tous, directement via l’interface iCUE.

Comment faire pour activer le Rapid Trigger ?

Pour activer cette nouvelle option pour le K70 Max RGB, il faut tout d’abord mettre à jour le logiciel de Corsair puis le fermer. Vérifiez bien qu’il est bien fermé dans votre barre d’état système également.

Ensuite, maintenez les touches FN et la touche Win Lock du clavier (touche cadenas). On continue en maintenant enfoncé FN et la touche menu (touche feuille de papier) pendant deux secondes.

Cela déclenchera l’éclairage des touches 2 à + du clavier. Vous n’aurez plus qu’à choisir la valeur d’actionnement voulue parmi les chiffres disponibles. Les distances ci-dessous sont indiquées en millimètres et correspondent à la distance que le switch doit parcourir vers le haut afin de pouvoir être de nouveau activé !

  • 2 = 0,2 mm
  • 3 = 0,3 mm
  • 4 = 0,4 mm
  • 5 = 0,5 mm
  • 6 = 0,6 mm
  • 7 = 0,7 mm
  • 8 = 0,8 mm
  • 9 = 0,9 mm
  • 0 = 1,0 mm
  • – = 1,1 mm
  • + = 1,2mm

Maintenant, pour fermer ce mode paramètres, appuyez sur FN et la touche Menu. Pour tout quitter, appuyez de nouveau sur FN et Win Lock.


Par ici pour suivre le tuto de Corsair


 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires