Annoncé à la base pour mi 2015, entendez par là, Juin/Juillet de l’année prochaine, la sortie des processeurs Skylake-S a été retardée à Septembre/Octobre de la même année. Globalement, cela repousse la sortie de la nouvelle génération d’Intel à un an.
Avant d’aller plus loin, pourquoi Intel aurait donc retardé la sortie de ses nouvelles puces ?
Eh bien, parce que les prochains Broadwell-K, qui seront compatibles avec l’actuelle plateforme LGA-1150, devraient voir le jour en début d’année prochaine. Donc Intel n’aurait pas grand intérêt à sortir Skylake-S, qui sera verrouillé, quelques mois après Broadwell-K qui sera quant à lui débloqué. De plus, côté marketing, cela viendrait à vampiriser une gamme de produit fraîchement mis à disposition.
L’origine de la fuite des dates de distribution provient d’Intel lui-même. En effet, des diapositives en provenance du constructeur communique sur la date de distribution de Skylake-S. Il serait question d’une période allant de la 37è à la 47è semaine de 2015, soit de fin Août à fin Octobre, voire début Novembre.
Bien entendu, les déclinaisons à destination des machines portables seront les premières à être commercialisées. En attendant, aucune période n’est annoncée pour Skylake-K, les versions déverrouillées de ces puces. Mais il serait plus logique pour Intel de proposer Skylake-K en même temps que Skylake-S. Ceci éviterait la concurrence entre une génération bénéficiant d’un coefficient débloqué et une autre plus récente mais indisposée à l’overclocking.
Dans un premier temps, avant l’arrivée des puces en versions « K ».
On connait les caractérsitiques ?
On a quelques informations ici :
– https://overclocking.com/skylake-broadwell-e-braswel-2015/
et là :
– https://overclocking.com/mauvaises-frequences-les-intel-skylake/
Après, une petite recherche sur le site permettra de trouver toutes les information que nous avons réunis au sujet de ces nouveaux processeurs 😉
En plus, je peux plus la voir ma carte mère…
Je ne sais même pas comment intel se fait de l’argent. Depuis les i7 920, je n’ai eu aucune raison de changer. Va t’il falloir attendre skylake-k?!?
Commentaires fermés