Intel réclame 10 milliards d’euros pour sa fabrique en Europe !

1

Intel en Europe ? Les choses ne sont pas encore faites; tout simplement parce que le géant bleu augmente sa facture. En effet, l’offre passe de 6,8 milliards d’euros il y a 8 mois à 10 milliards maintenant. La cause principale étant la hausse des coûts en énergie et une baisse des revenus de l’entreprise.

Intel réclame maintenant 10 milliards à l’Allemagne pour s’implanter à Magdeburg !

Intel factory Europe

Finalement, l’information la plus importante à retenir dans tout ceci, c’est la hausse des coûts estimés par Intel. Effectivement, la facture va finalement passer de 6,8 milliards d’euros à 10 milliards d’après les nouvelles estimations de l’entreprise. La raison derrière tout ceci est surtout liée aux coûts de l’énergie qui ont explosé ces derniers temps. Cette raison est liée à la guerre en Ukraine (et surtout des décisions en découlent) entre les embargos sur le gaz et le pétrole russe, l’explosion des gazoducs Nord Stream… Toutes les conditions sont réunies pour faire monter les factures.

Et pourtant, de l’énergie, il en fait pour faire tourner une usine de cette ampleur. D’autant que les bleus prévoient de se lancer dans la production de nodes plus avancés que prévu initialement. Pour cela, l’entreprise veut se doter de machine High-NA EUV plus onéreuse. À ce sujet, nous imaginons que la concurrence sévère imposée par AMD, mais aussi par ARM contraint Intel à augmenter ses investissements.

Publicité

Finalement, la marque a déjà alloué pas moins de 17 milliards d’euros pour la construction de deux usines. Éventuellement, ce nombre pourrait passer à 8, le tout dans la ville de Magdebourg. Enfin, pour ça, il faut encore que le gouvernement allemand soit d’accord pour payer la note.

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y pas de fumé sans feu ! Et l’autre guignol de Lemaire, nous disait qu’il allait mètre l’économie russe a genou, pauvre fou va ! Nous somme diriger par des incompétents.

    Ce n’est que le début pour le déclin économique européen le pire et devant nous, pas derrière….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici