Alloy Origins Core : HyperX lance la version TKL de son clavier !

1
98

En Octobre dernier, nous vous disions que HyperX lançait son clavier Alloy Origins. Ce dernier propose tout ce qu’il faut : un éclairage RGB, des commutateurs mécaniques maison et un prix attractif. Aujourd’hui, on apprend que la marque lance sa version TKL : le Alloy Origins Core !

Alloy Origins Core : le même, mais en TKL ! 

HyperX Alloy Origins Core (1)Avec ce modèle, HyperX reprend le design du Alloy Origins avec ses bords arrondis. Idem, on retrouve le même choix des matériaux, avec sa top plate en aluminium noire de qualité aéronautique. De même, l’éclairage RGB est présent et il se pilotera via le logiciel NGNUITY.

Comme nous vous le disions, ce modèle est dit « TKL ». Dans les grandes lignes, le pavé numérique est absent, et ce, dans un souci de gain de place. Autre point intéressant, le câble USB détachable à l’instar du Alloy FPS que nous testions ici ou encore les pattes de surélévation sur trois niveaux : 3°, 7° et 11°. Pour finir, pas de touches multimédias dédiées, ici, il faudra passer par des raccourcis disponibles via les touches fonction.

Enfin, comme la variante avec le pavé numérique, HyperX équipe ce modèle de ses propres commutateurs. On retrouve alors des switchs rouges avec un feeling linéaire. Ces derniers nécessitent une force de 45g pour l’activation. Au niveau des distances, ils offrent une course totale de 3.8 mm avec un point d’accentuation situé à 1.8 mm. On est donc 0.2 mm plus court qu’un MX Red de Cherry.

HyperX Alloy Origins Core (2)Le prix de ce modèle s’avère être plutôt agressif puisqu’il se positionne à $89.99. À ce niveau, on a beau chercher, des claviers mécaniques, RGB, en aluminium, avec câble détachable à ce prix, ça ne court pas les rues. Finalement, une chose à dire : on aimerait bien le tester !


Par ici la fiche technique de HyperX ! 


 

Contenu en rapport

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

A t’il aussi un problème de reconnaissance lors du lancement de windows 10 ? (brancher débrancher la prise usb à la carte mère) c’est une plaie cette fonction usb-c détachable sur les CoolerMaster SK630 :/