G.SKILL dévoile dans un trailer ses kits Trident Z5 Royal

0

Il y a quelques heures, nous apprenions par un communiqué de presse que G.SKILL allait proposer de nouveaux kits mémoires DDR5 à l’occasion de l’édition 2024 du Computex qui se déroulera du 4 au 7 juin 2024. Finalement, c’est à travers un trailer posté sur leurs différents réseaux sociaux que nous avons découvert qu’il s’agirait du retour de la série « Trident Z5 Royal ». Il s’agit d’une série que nous avions pu découvrir avec les barrettes mémoires DDR4 notamment via le test du kit G.SKILL Trident Z Royal DDR4 4000 MT/S CL16. Comme vous l’aurez compris, l’ajout du chiffre « 5 » à la dénomination « Z5 » fait référence à la DDR5. Notez aussi que par la suite, G.SKILL a également proposé une version Trident Z Royal Elite. Impossible de dire à l’heure actuelle si ce sera aussi le cas pour la DDR5.

Il faut savoir que cette série n’a pas toujours fait l’unanimité car certaines personnes la trouve très jolie et d’autres, n’ayant pas peur des mots, horrible pour son côté bling-bling. Personnellement, nous avons toujours trouvé que les versions « silver » sont plus jolies et peuvent plus facilement s’associer à une configuration que les versions « gold ». La particularité première de cette série est d’être dotée d’une série de mini-cristaux qui compose la partie supérieure où se trouve le rétroéclairage RGB.

Sur la série DDR4, se trouve 8 leds adressables contrôlées par le logiciel Trident Z Royal. Celui-ci offre plus d’une douzaine d’effets d’éclairage et la gestion de 4 profils d’éclairage au maximum, ainsi que la possibilité de contrôler chaque module individuellement ou en synchronisation, afin que vous puissiez personnaliser au maximum votre propre palette de couleurs. Aucune info concernant les fréquences, la capacité des kits ni le prix n’ont encore été dévoilée. Il faudra très certainement attendre le début du Computex !

Publicité