En 8 ans et 48 millions de runs, la tendance des scores Time Spy

0

3DMark Time Spy était un benchmark très populaire jusqu’à il n’y a pas si longtemps… Nous-mêmes nous l’avons lancé un paquet de fois dans le cadre de nos tests GPU notamment. Cependant, avec l’avènement du ray tracing d’autres tests ont pris le dessus comme Port Royal ou Speed Way. Finalement, en 8 ans et quelque 48 millions de tests lancés plus tard, quelle est la tendance des scores ?

3DMark Time Spy : quelle tendance des scores en 8 ans ? 

3DMark Time Spy
Source : Videocardz.

Forcément, avec les générations de cartes graphiques on s’attend à ce que la tendance des scores soit à la hausse. Oui, c’est vrai, mais il y a des choses à dire. Comme on peut le voir, de 2016 à 2020, les scores augmentaient de manière linéaire avec un petit saut en 2018 avec l’arrivée des RTX 20 et des RX 5000 d’AMD.

Toutefois, c’est en 2020 qu’un véritable bon se fait sentir. C’est à cette période que NVIDIA et AMD se décident de lancer leurs nouvelles architectures. Ici, nous retrouvons les RTX 30 et les RX 6000 d’AMD, la hausse est sérieusement marquée. Puis on atteint un palier jusqu’en 2022 où les performances grimpent à nouveau, pas de manière aussi significative et depuis, nouveau plancher.

Cette hausse moins fulgurante peut s’expliquer par le fait que Time Spy n’est plus aussi populaire. L’arrivée du ray tracing dans les jeux vidéos fait que l’on se tourne progressivement vers d’autres tests exploitant cette technologie notamment. Car rappelons-le, Time Spy n’utilise pas de ray tracing, mais tire parti de DirectX 12.

Publicité

Actuellement, si vous voulez vous faire une idée de ce que vaut votre PC dans des conditions plus récentes, il faudra se tourner vers Speed Way ou Port Royal.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires