ASUS lance ses RTX 40 Prime !

0

Nous la découvrions durant le Computex, la voici officiellement annoncée : la série de cartes graphiques Prime de chez ASUS. Effectivement, la marque lance trois cartes dont le but est de loger dans des boîtiers petits formats !

Prime : trois RTX 40 compactes ! 

ASUS Prime RTX 40Au programme, ASUS annonce trois nouvelles cartes graphiques avec des RTX 4060 Ti, RTX 4070 et RTX 4070 Super. Côté dimensions, cela se traduit par des cotes de 304 mm de longueur pour une épaisseur de 50 mm. La carte occupera donc un peu plus de deux slots, toutefois, les boîtiers ITX actuels disposent de plus en plus de trois slots d’extension. Cela ne devrait donc pas poser trop de problèmes.

ASUS Prime RTX 40

Autrement, ces cartes sont refroidies par un trio de ventilateurs de 70 mm. Ces derniers souffleront sur un large réseau d’ailettes en aluminium traversées par des caloducs. Sinon, une backplate ajourée est présente.

Publicité

Comme on peut le voir, les cartes restent plutôt sobre. Le carénage propose de jolis motifs moulés ainsi qu’une partie imitation aluminium brossé. Cependant, il n’y aura pas d’éclairage aRGB ici.

Enfin, nous apprenons que les trois cartes partagent un PCB commun. Sinon, six déclinaisons seront proposées avec des cartes overclockées d’usine et d’autres non. Quant à l’alimentation, les RTX 4060 Ti et RTX 4070 non-Super profiteront d’un connecteur PCIe 8 broches contre un 12VHPWR pour la RTX 4070 Super.


Par ici les fiches produits d’ASUS !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici